Je sais ce qui vous dérange sur ce blog.
C’est un blog sur Lyon et il n’est jamais question de football.
Mais alors pourquoi aucune référence au football et à l’Olympique Lyonnais ?
Je vais essayer de me justifier, en espérant qu’au moins une de ces trois raisons vous convaincra.
2- pour moi le sport c’est de la sueur, de l’effort et du dépassement pas des pizzas, de la bière et une télé.
3- A chaque fois que je suis allé à Gerland, j’ai préféré aller écouter un excellent concert au KAO que voir des millionnaires en short courir après un référentiel bondissant.
OL versus PSV
Il s’agit d’un match de coupe de la ligue (les meilleurs équipes européennes pour les neuneus qui aiment pas le foot, que c’est des cons parce que c’est super.)
Lyon rencontre le PSV Heindoven équipe néerlandaise pour les 1/8 de final.
Il s’agit du match retour, Lyon part avec un certain avantage ayant gagné à l’aller et à l’extérieur.
Si Lyon gagne non seulement, ils accèdent aux 1/4 finales mais en plus ils prennent une revanche sur le club qui les avaient éliminé de la coupe l’année dernière. (Ben oui parce que le foot c’est aussi un vrai feuilleton avec ces drames, ces coups bas, ces trahisons, un peu comme dans Sunset Beach)
Les 11 joueurs de l’équipe Lyonnaise vont se passer le ballon en essayant de le faire passer entre l’armature en fer située à l’extrémité du terrain. Là où cela se complique c’est que les 11 autres joueurs de l’équipe adversaire vont tenter de faire la même chose mais à l’autre extrémité. Pour que ce soit plus drôle, il n’y a qu’un seul ballon. Le ballon est l’élément sphérique en cuir d’une vingtaine de centimètre de diamètre.
On arrive au stade. Grosse ambiance. Le match commence. On crie. On saute. On se jette dans le bras quand Lyon marque, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. Le match est fini. On s’entasse dans le métro.
Les + de la soirée :
– LeSud qui crie "Allez Marseille !"
– Fred qui marque un but et qui sort une tétine car il était Papa depuis 5 heure. (Je vous ai dit que c’était un feuilleton).
– un public un peu plat comparée à l’ambiance dans les virages. Il faut dire qu’au vu des prix des places où on été, ça devait pullulait de petit bourgeois coincés.
– l’ambiance d’après match : dans le métro, on aurait dit que Lyon avait perdu. La plus part des gens tirait la gueule malgré des tentatives de chansonnette de certains spectateurs éméchés. Moi qui pensait que le football ferait au moins bouger Lyon. Putain de Lyonnais ! Réveillez vous un peu !!! Vous savez pas faire la fête ? Bougez vous un peu les fesses !
Ouais c’était quand même vraiment trop génial Qyrool ! On y retourne ?
Heu.. ouais, mais au vu des prix (entre 40 et 100 euros la place quand même les amis). C’est un peu chero.
Y’ a déjà de très bons blogs à ce sujet, au contenu riche et au design raffiné :
– http://lyonnaise120480.skyblog.com/
– http://missnini69.skyblog.com/
7 commentaires
Allez l’OL pour les 1/4 !!!!
J’ai regardé, tu as fait référence au foot dans un des tes tous premiers article : http://ma-vie-a-lyon.over-blog.com/article-915877.html
Alors ?
youhou!
Oulàlà !
Y’a des experts !
Tu es fan ou tu bosses dans les archives ?
tout à fait daccord avec toi, très bon article.
j’suis bête je le savais.
Non elle bosse en mission secrete pour le gouvernement pour pister les fouteurs de troubles dans les facs. Apres elle les dénonce et ils disparaissent subitement sans laisser de nouvelles à leur proche. Plus tard on retrouve leur corps atrocement mutilé au fond d’une rivière…