Trouver la destination
Pour savoir où partir, c’est un peu comme un conseil de Koh-Lanta. Tout le monde y va de sa suggestion. Sauf que ton handicap, c’est de n’avoir qu’une seule voix. Comprend bien, toutes celles des autres comptent double car ils sont en couple. Voire triple, pour ceux qui ont des mioches. Il est bien rare que ton idée géniale avec babyfoot, jaccuzzi, bowling et piste de kart (on peut toujours rêver !) fasse l’unanimité. Tu devras donc te plier à la majorité, et leur sentence est irrévocable.
Trajet
Il va se présenter à toi plusieurs cas de figures. Mais à chaque fois, ça ne sera jamais à l’avantage des celib.
Option 1 : C’est celle pour laquelle tu t’en sors le mieux. Tu joues le chauffeur de tout le monde. Mais gare à toi si t’as déjà rempli le coffre avec tes affaires. Et puis comme t’es sympa, tu fais un détour pour aller récupérer tout le monde.
Option 2 : Tu te retrouves tout seul dans ta voiture (pour ceux qui ont la chance d’en avoir une). Car chaque petit couple s’est organisé. Et tous les frais sont pour ta gueule. Sans compter que tu peux dire adieu au copilote et aux concours de karaoké endiablé sur du Céline, Annie Cordy et autres talents ! Le petit bonus qui fait plaisir : “comme t’es seul, tu vas bien avoir de la place pour aller chercher le drive !”
Option 3 : Tes amis sont sympas et t’ont gardé une place dans la voiture conjugale. Ne rêve quand même pas trop, tu vas te retrouver à l’arrière. On sait jamais, tu aurais pu avoir besoin de la place pour tes jambes ! Pour peu qu’ils aient des enfants, tu verras ton espace vital se réduire comme peau de chagrin, entre le siège auto et les jouets. Là aussi un petit bonus peut survenir à tout moment : la crise de couple. Car la route est le terrain de jeu favori des scènes de ménage. Bon ben il ne te reste plus qu’à prendre les popcorns et à compter les points.
Quoiqu’il arrive, peu importe la configuration, tu vas être content d’arriver.
La loi immuable du couchage pourri
Ça fait 2h que tout le monde roule et tout le monde est enfin arrivé. Et les jeunes parents n’ont qu’une hâte. Faire manger et coucher les marmots. L’apéro attendra. Par contre la corvée d’installation, tu vas pas y échapper.
Pour que chacun puisse prendre ses quartiers, il va falloir choisir sa chambre. Enfin pas toi. Les couples. Car t’as beau avoir payé le même prix que tout le monde, il existe une règle immuable à tous séjours pour les célibataires. Le couchage le plus pourri sera pour ta pomme. Cherche pas l’alternative, tu l’auras pas. Les chambres parentales avec bonne literie, belle vue et salle de bain attenante, c’est pour les amoureux. Toi, tu vas te retrouver sur le convertible du salon avec son matelas éventré et ses ressorts aléatoires… Ou encore mieux, le matelas gonflable. Et bien évidemment personne ne t’aidera pour pomper ou souffler l’air, faut pas déconner.
Parfois avec un peu de chance tu auras accès à une chambre car tu as eu la bonne idée de ne pas être le seul solo pour le séjour. Mais on t’a réservé celle avec les lits superposés. On va pouvoir encore jouer à la colonie de vacances des trentenaires.
Mais attention au plus grand cauchemar des Airbnb pour celib. La chambre de 3. Oui oui celles avec des grands lits doubles pour les amoureux et le lit simple. Tu l’auras compris, tu vas donc te retrouver à occuper leur intimité pour la nuit. Et donc la leur pourrir par la même occasion. Et le pire, c’est que ça se joue à shifumi pour savoir qui tu vas emmerder. Histoire véridique !
Tu l’auras compris, cette règle du couchage pourri fonctionne aussi avec la salle de bain pourrie s’il y en a plusieurs dans le logement. La baignoire avec les jets, ça sera jamais pour toi. T’avais qu’à anticiper ta commande à cupidon. T’es pas là pour te plaindre ! C’est déjà bien si t’es pas condamné à te brosser les dents dans l’évier de la cuisine…
Conclusion
J’adore mes potes et j’adore faire des week-end avec eux ! Mais on ne va pas se mentir, on est dans une société où la norme est encore beaucoup trop souvent définie autour du couple. Alors forcément quand tu rentres pas dans le moule, c’est rarement toi qui a le dernier mot.
Et toi alors, c’est quoi tes galères de célib en voyage ?
1 commentaire
Super article ?
En vrai depuis quelques années je fais gentiment le forcing pour avoir une chambre quand il y a plusieurs nuits ^^ et mes potes sont compréhensif.
Sinon vous n’avez pas parlé du prix largement supérieur que l’on doit payer si on part seul en voyage ?