Cette semaine, ce sont les lecteurs de CityCrunch qui prennent les commandes du magazine !
Aujourd’hui, Olya nous parle du concours tant attendu par les passionnés de cuisine : Le Bocuse d’Or.
Paul Marcon représentera la France. Il s’entraîne plus de dix heures par jours pour préparer ce concours. Il a fait appel a un préparateur physique et mental pour mettre toutes les chances de son côté. Lundi dernier, lors du 13h de TF1 nous avons pu suivre la préparation de son équipe qui attends l’échéance avec impatience.
Une nouvelle édition, un peu spéciale…
L’édition 2025 se distingue des précédentes car elle s’inscrit dans un contexte où la gastronomie évolue rapidement. Effectivement, l’intégration des pratiques durables et des produits locaux s’ajoutent à l’expertise culinaire requise. Les candidats devront, comme à l’accoutumée, réaliser deux plats (un a base de poisson et l’autre à base de viande) tout en respectant des critères de présentation, de goût et de technique stricts. Pour cela, ils auront seulement cinq heures et demi. Ils auront le droit d’avoir un commis qui pourra les aider à réaliser leurs plats, qui seront ensuite jugés par un panel de jurés du monde entier.
La capitale mondiale de la gastronomie attends ce concours avec impatience. Les lyonnais seront nombreux pour encourager Paul Marcon et espèrent que ce dernier remportera le fameux trophée.
En 2023, le premier prix a été remporté par Brian Mark Hansen venant du Danemark. La France avait finis quand à elle à la cinquième place. Paul Marcon réussira t’il a remporté l’or une nouvelle fois, après Davy Tissot en 2021?