Certains lecteurs nous avaient reproché de n’avoir pas relayé, cet été, la fermeture du CNP Odéon.
Il est vrai que chez Lyon69.net, on aime pas trop les mauvaises nouvelles. Alors, puisqu’aujourd’hui les actualités sont plutot bonnes, on va en parler !
La première nouvelle, c’est que les Docks Lyonnais propriétaire des murs et en charge du projet Up in Lyon (vous savez la fameuse rue Montaigne – et fantôme – lyonnaise…) semble décidé à conserver un cinéma dans la rue Grolée. Vu qu’aucune enseigne de luxe ne veut venir s’installer ici, ils doivent probablement se rabattre sur les gérants de salles obscures 🙂
La deuxième nouvelle, c’est que les propriétaires du Comoedia, semblent être sur le coup. Quand on voit comment ces amoureux du grand écran ont réussi à relancer la vie du cinéma de quartier de l’avenue Berthelot, on ne peut que s’en réjouir.
Au final, si le projet se fait, la fermuture aura été douloureuse mais bénéfique. L’ Odéon, debarassé de l’ancien propriétaire, Galeshka Maravioff (et si possible de son sigle CNP qui n’a plus trop de signifaction depuis la vente des CNP en 97), pourrait renaitre de ses cendres avec plus de confort et une vraie programmation “populaire” et ouverte.
Vivement la suite !
Plus d’info : http://www.lyon-info.fr/spip.php?page=article-une&id_article=223