On vous propose un petit focus sur le programme des festivités.
Cinéma en plein Air
Le cinéma en plein air est un grand classique de l’été, mais quand celui-ci prend place en plein coeur de la sublime cour du Grand Dôme, cela devient un moment unique. Vous pourrez (re)voir le déjà culte Drunk, le lundi 27 juin, Antoinette dans les Cévennes, le lundi 18 juillet ou encore Eiffel, le lundi 8 août. Les séances débutent à 22 h et sont GRATUITES, mais il faut réserver sa place ICI.
Une fête de la musique gourmande
Le Grand Hôtel-Dieu compte bien fêter la musique comme il se doit, le 21 juin avec en 2 lieux, 2 ambiances.
Dans la Cour Saint-Henri, le Grand Réfectoire fait son open air disco-house. La cour sera transformée en food court à l’esprit guinguette et vous pourrez y déguster de la bonne street- food maison.
Du côté du Kabestan et de la cour Sainte-Elisabeth, la crème des DJ locaux se relaiera aux platines de midi à minuit pour allier plaisirs des oreilles et du palais.
Des événements food and drink
En attendant la réouverture de la Cité de la Gastronomie, le Grand Hôtel-Dieu va régaler les épicuriens durant l’été. Vous pourrez vivre une soirée fabuleuse au cours des 2 open air jazz organisés par le Grand Réfectoire. Au programme : un dîner d’exception avec une ambiance jazzy parfaite pour accompagner les plats. C’est le vendredi 22 juillet et le vendredi 9 septembre.
Les amateurs de vin et d’ambiance détendue ne manqueront pas Wine & Transats, un afterwork avec des bars à vin tenus par les vignerons de Crozes Hermitage, des DJs et des transats. C’est les 1er et 2 septembre et c’est GRATUIT.
(Fermez les yeux les végans) Enfin, tous les dimanches, le bar l’Officine organisera sur sa superbe terrasse perchée des brunchs-barbecues.
Des ateliers et des animations
Cet été, l’équipe de Lyon Can Do It s’installe dans le Grand Hôtel-Dieu et vous propose de nombreux ateliers. Vous pourrez par exemple apprendre à fabriquer votre terrarium, créer vos propres produits ménagers, tester la peinture au vin ou au crochet, ou encore confectionner des accessoires en cuir et autres bijoux.
De son côté, Dance Event Concept proposera des initiations gratuites de danse.
Plutôt sympa, non ? En plus, c’est GRATUIT, il faut juste s’inscrire assez tôt, car les places sont limitées.
Les kids ne sont pas oubliés
Si vous êtes affublés d’un mini-vous qui vous colle aux baskets et qu’il faut bien occuper durant les vacances, on vous rappelle que le Grand Hôtel-Dieu accueille depuis peu un Théâtre de Guignol. En plus des représentations classiques, l’équipe du théâtre organisera 3 représentations en plein coeur de la Cour du Midi. Séances les samedis 25 juin, 30 juillet et 27 août à 17h. Comptez 4 € la place pour les adultes et 3,50 € pour les kids.
Une nouvelle offre de restauration avec des crêpes et des gaufres, mais aussi des hot-dogs permettra de satisfaire les gourmands en herbe.
Voilà, vous en savez plus sur la programmation estivale du Grand Hôtel-Dieu. Outre sa myriade d’événements, l’iconique bâtiment de la Presqu’île, avec ses grandes allées couvertes, ses murs très épais, ses arbres et jardins, constitue un agréable îlot de fraîcheur en plein coeur de la fournaise urbaine. Bref, vous avez plein de bonnes raisons d’y passer du temps cet été.
Grand Hôtel-Dieu – Frais à l’intérieur
? Du 3 juin au 12 septembre 2022
? 1 Pl. de l’Hôpital, 69002 Lyon
? Métro Bellecour
? Plus d’info sur le site web du Grand Hôtel-Dieu
? Suivre l’événement Facebook