Cher lecteur,
Ça fait maintenant un bail qu’on se connait. Il y a trois ans, tu étais tout petit, pas nombreux et très timide. Aujourd’hui tu es devenu grand, prolifique et je m’étonne toujours de te voir arriver par centaines caresser des tes commentaires les articles bons ou mauvais de ce blog.
Même après tout ce temps, rien n’a changé, je crains toujours autant ton infidélité. J’attends, telle une adolescente amoureuse devant sa boite aux lettres, que tu veuilles bien me donner de tes nouvelles à travers tes remarques parfois enjouées, parfois colériques, souvent drôles et toujours inspirées. Je ne peux me passer de ton avis, de ton ressenti dans tout ce que je peux exprimer à travers ce blog. Un jour sans message de toi et je me sens abandonné.
Tu viens par habitude ou par hasard, tu passes par la porte d’entrée du blog ou bien directement par ses articles qui sont autant de petites fenêtres qui te sont grandes ouvertes. Tu te pointes parfois pour avoir des idées sorties, pour connaitre des bons restos ou plus rarement pour trouver des plans cul sur Lyon (ne nie pas, c’est Google Analytics qui me l’a dit… )
Quoi qu’il en soit je ne te juge pas et j’espère que je t’apporte entière satisfaction à chacune de tes visites.
Il y a quelques temps, je t’ai demandé si tu m’aimais. La réponse fut sans appel : des votes dans wikio, des suiveurs sur Twitter et des fans sur Facebook. Ce fut la St Valentin avant l’heure et, tel des petits cadeaux, ces attentions sont venues réchauffer mon cœur et ma motivation.
Mais je sens déjà la Dalida qui sommeille en toi me murmurer le célèbre refrain : Paroles, Paroles, Paroles,…
C’est pourquoi, après les mots, je fais place aux actes pour te prouver la sincérité de mon affection.
A partir d’aujourd’hui, pour te montrer que tu comptes énormément à mes yeux :
- Chaque mois, le blogueur qui aura le plus commenté, se verra offrir une bannière publicitaire pour son blog 125×125 qui sera affichée durant 30 jours dans la colonne de droite.
- Les commentaire passent en mode Do Follow pour les habitués, autrement dit toutes les personnes qui commentent régulièrement sur ce blog voient une part de la popularité (aux yeux de Google) de ce blog se déverser sur le leur.
J’espère que ces quelques présents permettront de maintenir la flamme qui nous unit.
Ça fait un bon moment que ça dure et je trouve qu’on passe de bons moments ensemble, j’espère que tout comme moi tu souhaites continuer l’aventure.
Lecteur, I love you.
17 commentaires
hop hop ma pub lol
Nous aussi on vous aime !!! 😀
Continuez comme ça !
Huhu ^^
Heureusement que notre blog arrive alors (flickr n’a pas besoin de moi ni de Lyon CityCrunch pour améliorer son PR) 😀
Sinon on t’aime aussi va, petit blog devenu grand 😉
Un très bel article vraiment. Merci, ça fait plaisir de lire de jolies choses
voici une déclaration d’amour et de besoin d’être regardé digne d’une belle femme
des bécots pour tous
@Littlecelt > Ben oui c’est toi qui à le plus commenté. Ton première commentaire sur ce blog date d’ailleurs de juin 2006 ! Regarde bien à droite y’a une suprise pour toi 😀
@Seb > Thanks et on a bien l’intention de continuer comme ça !
@Le Piaf> Oui ça tombe très bien… Bon il commence à se faire attendre ce blog… D’ailleurs tu devrais communiquer l’url dès maintenant, histoire de faire du teasing…
Hervie> Merci, ça égale le plaisir de lire des commentaires tous aussi sympas !
Geribook > C’est vrai que notre blog est un peu une belle femme, voir même une femme carrement canon, non ? :p
Sdc > Smack, smack à toi ausi 😡
Holala… mais la vie ne tourne pas autour du google rank, qu’on se le dise !
Quant à savoir si ce blog est une femme canon, je ne sais pas, j’ai du mal à voir la femme sous tous les prospectus de publicité :p
@Patpro> Oui bien sûr, il n’y a pas que Google, il y a aussi Apple ;p
Je sais la pub c’est pas Bien : BOOOOh ! Mais apres France Télévision il parait que Sarko va supprimer également la pub sur les blogs… J’attends de voir ce qu’il avance comme proposition pour compenser le cout de l’hébergement de plus en plus cher…
C’est vrai que ca devient chargé niveau pub, ce blog… Ok c’est Noel mais pourquoi vouloir à tout prix ressembler à un sapin de Noel…
@ Seb : oui c’est vrai que cela peut paraître chargé nivo pub mais c’est bien integré et au moins ces guirlandes pubs ne polluent pas!
@ Qyrool : trop d’honneur et presque 3 ans de coups de mains de ta part et je t’ai tjrs pas payé cette fameuse beer 🙂 Merci beaucoup!
🙁 juste un petit truc l’adresse c’est littlecelt.net et pas .fr
ok j’en demande trop, je sors!
@Littlcelt : C’est corrigé .p
@qyroocool> Tsk tsk, allons l’ami, tu n’es pas dans le business depuis assez longtemps, l’hébergement (et la bande passante) coûte de moins en moins cher 🙂
@pat> Oui la bande passante est de moins en moins chére. Mais le problème c’est qu’il y a de plus en plus de visites sur le site, donc ça coute relativement plus cher… J’ai démarré chez OVH avec une formule à 6 euros par an, il y a 3 ans. J’ai du passé à une formule à 50 euros par an, il y a quelques mois.
Au niveau des dépenses, on rajoute le thème magazine que j’ai acheté chez Woo pour 50euros plus les quelques cadeaux fait aux lecteurs cette année, je dois arriver à 200 euros de dépenses.
Pour être tout à fait transparent, voici ce que rapporte ce blog :
500 dollars chez Google Adsenses (soit 400 euros)
50 euros chez AD42
A vos calculette ! 400 + 50 – 50 -50 -100= 250
Et comme je suis assez con pour les déclarer, il va me rester à peu près 200 euros.
Soit à peut près 2 euros par article, pas de quoi sauter au plafond non pus.
Quoi qu’il en soit, le message est bien passé et j’ai essayé de retravailler l’intégration des pubs :
> La sidebar est vidée de toute pub (mis à part un petit lien que je ne peux supprimer avant le 10 janvier).
> La Home Page ne comprend aucune pub Adsense, mais des vignettes 125×125.
>Les Adsenses, grâce à un super plugin dont j’adore le nom : WhyDoWork, ne s’affichent que sur les articles de plus de 7 jours.
Vous en pensez-quoi les gens ?
héhé, je vois où tu veux en venir. Effectivement, en partant des prix les plus bas c’est difficile de voir ses coûts baisser à mesure que le temps passe et que la notoriété du site augmente. Après vos mésaventures récentes je pense néanmoins que l’ensemble de l’équipe de Lyon CityCrunch est consciente qu’un hébergement de qualité ça se paye, et qu’on ne peut pas toujours se permettre d’être « border-line » sur ce point.
Pour te donner un exemple parlant, j’héberge mon propre serveur (achat 1200 euros TTC), depuis 2005. Le prix trimestriel de mon hébergement est passé de 290 à 240 euros TTC.
Soit 200 euros de moins par an, dans les mêmes conditions techniques (bande passante, interventions, …). Et c’est une bonne chose, car moi je ne gagne pas un seul cent avec ce serveur :/
En tout cas j’apprécie ton geste pour revoir la présence de la pub, mais ne va pas te priver de revenus juste pour moi 😉
@Patpro> Le plantage du mois d’octobre a été du à une grosse boulette de ma part… pas de l’hébergeur qui, pour le coup, a pas mal assuré…
On investira dans nos propres serveurs dans une dizaine d’années je penses 🙂
Et sinon, ton message m’a amené à revoir l’intégration de la pub dans le site et au final je suis assez satisfait du résultat. MERCI!
J’ai réussi à faire en sorte que, quand on arrive sur le dernier article publié (comme à peu près 60% des personnes), il n’y ait aucune pub qui apparaît. Et la side bar sert maintenant plus à promouvoir les autres rubriques du site et nos blogs respectifs.
L’installation de WhyDowWork s’avère également payant, puisque les Adsenses ont fait x2 sur les deux premiers jours. A suivre donc.
C’est parfois bénéfique de se remettre en question 😉