Ainay (Métro Ampère / Perrache)
La Presqu’Ile, ce bout de terre coincé entre la Saône et le Rhône, comme la plupart des hyper-centres des métropoles européenne, est en train de se transformer en ville-musée. Bientôt on y trouvera plus que des boutiques de grosses marques (le fameux combo Starbuck/H&M/Foot Locker) et des bureaux dans les beaux immeubles haussmanniens. Pourtant, un petit secteur résiste au mouvement. Autrefois repère des grandes familles Lyonnaises, le quartier d’Ainay s’ouvre aujourd’hui à une population plus large (mais toujours avec un compte en banque bien garni). Petites boutiques authentiques, restos et bars charmants, en font un coin très agréable.
? Vraie vie de quartier, hyper central
? Prix des loyers
? Idéal si vous êtes : étudiant en école de commerce, jeune couple bossant en Presqu’Ile
Foch/ Brotteaux (métro Foch, Massena)
Le quartier chicos de Lyon possède de nombreux atouts. Une vraie vie de quartier avec bars et restaurants, une architecture riche et la proximité du Parc de la Tête d’Or (le poumon vert de Lyon) en font un des quartiers les plus prisés. Certains lui reprochent son ambiance un peu bling bling mais il n’en demeure pas moins très agréable. Il est également stratégiquement bien placé entre la Part-Dieu, la Presqu’Ile et Villeurbanne.
? De nombreux lieux de sorties, de superbes immeubles, proximité du Parc de la Tête d’Or
? Prix des loyers
? Idéal si vous êtes : jeune couple avec bichon ou caniche, commercial dans les assurances
Les quartiers branchés – Les quartiers familiaux – Les beaux quartiers – Les quartiers pratiques – Les quartiers historiques