Un festival qui repousse les limites
Cette année, Les Nuits Sonores continuent de repousser les frontières entre genres et disciplines. Plus de 150 artistes sont programmés dans 2 lieux phares de Lyon qui vont se transformer en immense terrains de festifs pendant 5 jours :
- Les Grandes Locos, ancien technicentre SNCF à La Mulatière, avec quatre scènes différentes et plus de 10 000 festivaliers par jour attendus.
- La Sucrière, qui se réinvente pour l’occasion et pourra accueillir jusqu’à 5 500 noctambules sur trois scènes aux expériences immersives.
Entre têtes d’affiche internationales et artistes de niche à découvrir absolument, le festival mise sur une programmation entre house solaire, techno brutale, rap hybride et hyperpop débridée.
Une programmation qui frappe fort pour cette 22e édition
Parmi les artistes les plus attendus, on retrouve la star mondiale Peggy Gou, qui avait déjà enflammé le festival en 2017, ainsi que des artistes visionnaires comme Renick Bell, dont la musique est générée en direct à partir de lignes de code. La rappeuse colombienne Anto, qui fusionne techno, nightcore et reggaeton, ou encore Avalanche Kaito, un projet aussi intense qu’inclassable, entre traditions africaines, punk et métal. Parmi les têtes d’affiche des Days, on retrouvera notamment Bicep, Soyoon, Honey Dijon, Robert Hood, Jeff Mills et Irène Drésel. Pour les Nuits, la scène sera occupée par des artistes comme Jennifer Cardini, Pablo Bozzi, Busy P, Tatie Dee et Interplanetary Criminal.
Des scènes pensées comme des expériences
Les Days, moment phare du festival, proposeront quatre scènes aux ambiances uniques :
- La Nef, halle gigantesque avec des performances cinématographiques en fond
- L’Outdoor, qui fait honneur aux racines de l’électronique avec notamment du rock et une scène jazz le quatrième jour.
- La Soundsystem, où toutes les esthétiques s’entremêlent, du punk à la house.
- La Garage, nouveauté de cette édition, qui misera sur des concerts en live dans une ambiance urbaine et intimiste.
Côté Nuits, La Sucrière se transforme en véritable laboratoire immersif avec trois scènes : un dancefloor à 360°, un club intimiste et un espace live. Au programme : techno, hard techno, house et afro-futurisme, le tout avec un seul mot d’ordre : mettre la danse au cœur de la fête !
Un concert spécial au Théâtre des Celestins
Les Nuits Sonores investiront aussi des lieux culturels comme le Théâtre des Célestins pour le jour de closing avec un concert de Suzanne Ciani, légende de la musique électronique, elle est l’une des pionnières du sound design.
Ce n’est pas tout…
D’autres annonces arrivent très bientôt, notamment sur les traditionnels Open Air gratuits au Heat, la version kids des Nuits sonores, Mini Sonore, ainsi que sur les nombreux projets investissant l’espace public et les lieux culturels lyonnais.
📍Aux Grandes Locos et La Sucrière principalement
🗓️ Du 28 mai au 01 juin 2025
👉 Plus d’info et billetterie