
Le groupe de Los Angeles avait initialement prévu de venir voir le public lyonnais à l’été 2020 avant que vous savez quoi l’oblige à annuler sa tournée européenne.
On est donc ravi de voir que le groupe mené par l’énergique Anthony Kiedis vienne nous faire un petit coucou l’été prochain. Et on peut dire qu’on est gâté, car Lyon sera la seule date française des Red Hot Chili Peppers.
En plus, le groupe ne viendra pas tout seul et sera accompagné sur scène de quelques invités prestigieux. En effet, Iggy Pop, la légende du rock (qui passera à Musilac quelques jours avant) et Princess King, la nouvelle star queer de la pop, seront de la fête.
Un groupe de légende
Formé en 1983 à Los Angeles, Red Hot Chili Peppers s’est imposé comme l’un des groupes les plus cools des années 90 grâce à une formule funk rock ultra-énergique et jouissive. Leur mythique album Californication, aux sonorités plus pop, leur a permis de conquérir un plus large public et de remplir des stades. Depuis, le groupe ne cesse de se réinventer et de surprendre et réussit à traverser les époques. En 2022, ils ont sorti deux albums Unlimited Love et Return Of The Dream Canteen.
Après une tournée triomphale cet été qui les a vu passer au Stade de France, les Red Hot Chili Peppers s’offrent un petit retour en France à Lyon en 2023.
Ouverture de la billetterie
La billetterie pour le concert ouvrira le 8 décembre à 10 h. On vous recommande de vous tenir prêts, car, même si le stade est grand, les places risquent de partir à une vitesse folle.
Et attention, on nous glisse dans l’oreillette qu’il devrait y avoir d’autres belles surprises du côté de Décines en 2023. À suivre…