Ah, je n’aime pas du tout, du tout, du tout ressortir d’un restaurant sans savoir si je l’ai aimé ou pas. Je n’aime pas du tout non plus hésiter à écrire une critique. Mais finalement, si ce blog ne sert pas à ça, alors à quoi bon ?
Précisons tout de suite que j’ai testé l’Escale des Saveurs il y a quelques semaines, en très bonne compagnie et que j’y ai passé une très bonne soirée. Je suis donc, globalement, ravie d’y avoir été ! (Ca, c’était la minute “je ne froisse pas les gens qui m’ont recommandé le resto”, spécial ping à Silphi !)
On m’avait parlé énormément de ce restaurant, de sa cuisine “inventive et pleine de goût”, de sa carte qui change tout le temps, de sa convivialité et ainsi de suite. Je m’étais donc sûrement un peu emballée, parce qu’en réalité, j’ai quand même été un peu déçue.
Déjà, la déco. Allez savoir pourquoi, j’ai trouvé un petit côté retro/années 80 à la décoration des lieux, qui ne m’a pas emballée. Ce qui explique sûrement pourquoi je suis passée tant de fois devant sans jamais en regarder la carte, d’ailleurs.
Ensuite, la carte, justement. Sur le papier, cela fait très envie. Il y a du foie gras poëllé, des brochettes de noix de Saint-Jacques, des plats divers et variés et tous assez alléchants. Le problème, c’est que c’est quand même pas donné du tout. De mémoire, 26 euros pour deux plats + un dessert, 29 euros pour trois plats + un dessert, ou 35 euros pour le menu, avec entrée + 2 plats + dessert (hmm, ou pas, il doit y avoir une erreur dans mes calculs, mais bref, 26, 29, 35, ça, j’en suis sûre, et ça commence à faire pas mal).
Mais au-delà du prix, qui ne m’aurait en soit pas vraiment choqué, je dois dire que je n’ai pas été subjuguée par ce que j’ai mangé, et ça, c’est beaucoup plus gênant. Le foie gras poëllé manquait de goût, une fois recouvert de la sauce prévue à cet effet, ce qui est dommage quand on adore le foie gras. Quant au carpaccio proposé en entrée, je l’ai trouvé extrêmement banal, et idem, complètement noyé par le gout de la confiture de griottes et du fromage de chèvre. Le plat principal et les desserts étaient très bons, mais rien pour rattraper ces deux déceptions, qui ne m’avaient pas vraiment ouvert l’appétit…
Quant au service, il était aimable mais pas plus chaleureux que ça, ce qui n’aura pas suffi à faire pencher la balance du bon côté. Dommage, donc, car j’attendais vraiment une très bonne surprise de ce lieu ! Mais le Chat Lyon69 a tranché, pour moi cela restera un modeste 3 sur 5, “peut mieux faire”, même si je reste convaincue qu’il s’agissait peut-être juste d’un jour sans et que le restaurant vaut vraiment le détour !
…Mais pour cela, il faudrait que j’aie envie d’y retourner, et là je n’en suis pas certaine, à vrai dire… Ceux qui ont déjà testé, vous arriveriez à me convaincre ?
L’Escale des Saveurs
3 Rue Louis Vitet
69001 Lyon
04 72 07 82 61
1 commentaire
Je suis obligée de commenter, j’aime pas du tout avoir écrit “(0), ça craint” en haut de mon billet… 😉