Boire des coups sur les péniches du Rhône, c’est sympa, mais pourquoi ne pas troquer ça contre un week-end épique au festival médiéval ? Un voyage dans un monde enchanteur qui vous en mettra plein les yeux.
Un festival « Escape Game »
Cette saison, le Chapelier fou s’est plongé dans un sommeil apparemment sans fin… Ce sera à vous maintenant de le réveiller ! Embarquez pour un voyage à travers les rêves les plus fous du Chapelier ainsi que des défis passionnants. Le festival a été pensé comme étant une expérience immersive et palpitante où vous déjouerez les plans de la Reine et de Cœur. Des récompenses seront à remporter tout au long des missions. Au programme, des activités variées telles que des duels de théières, des soins aux créatures magiques et même des batailles épiques à l’épée… en mousse ou encore cours de maniement de sabre laser.
Des rêves plein la tête
Le festival vous transportera dans des rêves oniriques et hauts en couleur.
D’abord un rêve de fête de non-anniversaire. Il vous faudra remplir une théière aussi haut que possible sans que le biscuit fasse sploch, ou bien participer à un cours de Guigandélire.
Le rêve sera quelque peu tourmenté avec le rêve de combat, la Reine de Cœur cherche à reprendre le pouvoir et prépare son armée, vous infiltrerez ses troupes pour déjouer ses plans.
On dit également que l’on apprend en dormant. Vous allez pouvoir découvrir de nouvelles histoires et pouvoir échanger directement avec les auteurs. Les illustrateurs vous transporteront dans leurs créations épiques, aux mondes fantastiquement vraisemblables et empreints de douceur.
Bienvenu dans l’univers des Tweedles ! Après tant d’aventures, il est temps de se restaurer. Profitez de leurs créations maison telles que les hamburgers et les frites croustillantes, la raclette fondante, les ramen du jour, ou encore les pâtes italiennes préparées avec panache dans une meule de parmesan. Ne manquez pas non plus leurs délicieux churros, accompagnés des boissons fumantes incontournables qui semblent tout droit sorties d’un monde fantastique.
Enfin, pour la toute première fois, la Fête du Chapelier accueillera un invité : le comédien Damien Laquet connu pour être la voix française de tous les Lapins Crétins, mais également celle de nombreux personnages de mangas.
En bref, emportez votre plus beau cosplay pour vivre ce rêve éveillé tout au long du week-end à l’hippodrome de Parilly dans un décor unique façonné par des artisans venus des quatre coins de la France.
? Hippodrome de Parilly 4-6 Av. Pierre Mendès France, 69500 Bron
?️ Du samedi 2 au dimanche 3 septembre 2023
⏰ Le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h.
? Tarif plein adulte 9 €
? Plus d’infos