Dans sa volonté de sortir de ses murs et de toucher un large public, l’Auditorium Orchestre National de Lyon s’installera dans le parc le plus iconique de Lyon pour un concert géant qui s’annonce fabuleux.
Le concert se tiendra sur la Pelouse de la Coupole. Il s’agit de la grande étendue d’herbe située vers la Porte des Enfants du Rhône, entre le lac et le parc aux daims.
L’Orchestre National de Lyon dirigé par Nikolaj Szeps-Znaider interprétera un des “tubes” de la musique classique, la Symphonie « du Nouveau Monde » du compositeur tchèque Antonín Dvořák. Si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez forcément sa neuvième symphonie. Ses sonorités amples et généreuses marquent à jamais les oreilles qui les entendent !
En première partie de ce concert, un impressionnant orchestre de 160 enfants venant des deux Orchestres Démos Lyon Métropole montera sur scènes pour interpréter des extraits de Carmen et de La Traviata de Verdi et Bizet. Ils joueront aussi des œuvres d’Europe de l’est et du folklore japonais.
L’événement s’annonce grandiose, il permettra à ceux qui ne sont jamais allés à l’Auditorium de découvrir la magie et l’émotion que peut procurer la musique classique, surtout quand elle est jouée en live. En plus, c’est totalement GRATUIT.
Alors, notez la date dans votre agenda, prévoyez un petit plaid et un pique-nique, n’arrivez pas trop tard le jour J pour avoir une bonne place et laissez-vous emporter par la puissance de la musique !
Grand Concert au Parc de la Tête d’Or
? Samedi 24 juin 2023 de 20h à 22h30
? Pelouse de la Coupole, Parc de la Tête d’Or, Lyon 6
? GRATUIT
Anonyme Usti usti baba (tradition orale d’Europe de l’Est)
Giuseppe Verdi « Chœur des Bohémiennes », extrait de La traviata
Orchestre Démos Presto (Saint-Genis-Laval, Givors, Lyon 3 et 7, Villeurbanne) :
Anonyme Tanko Bushi (patrimoine folklorique japonais)
Georges Bizet Extraits de Carmen
– Entracte –
Antonín Dvořák Symphonie n° 9 « Du Nouveau Monde »