Les Pixies débarquent au Grand Théâtre le 20 juillet prochain. Autant dire que ça va enchaîner du riff d’enfer pendant toute la soirée et le coup de chance, c’est qu’on a des places à vous faire gagner !
Deux mots sur les Pixies
Avant de dévoiler la recette magique pour obtenir les places, rappelons un peu qui est ce groupe totalement mythique ! Les gens connaissent surtout « Where is my mind » qui rythme la fin apocalyptique du film Fight Club, mais les Pixies ont des morceaux bien plus bagarreurs dans leur besace. Il suffit de jeter une oreille sur « Bone Machine » et son intro diabolique, sur « Broken Face » ou sur « Debaser » pour comprendre.
Et comment on gagne ?
Si toi aussi tu veux venir te prendre des coups de poings de décibels, il suffit de compléter la phrase suivant dans les commentaires avant vendredi 15 juillet à 23h59 :
Pour moi, les Pixies c’est….
Les 2 réponses les plus originales, percutantes, inventives seront récompensées et leurs auteurs auront la joie d’assister au concert en compagnie de la personne de leur choix.
Bonne chance à tous !
110 commentaires
Pour moi les Pixies c’est un peu comme le luminou … « Dans le noir… on peut le voir » à méditer, vous avez 4h. C’est tout pour moi, merci et bonne soirée!
Pour moi, les Pixies c’est bien plus que le titre « Where is my mind » alors s’il te plaît Lyon CityCrunch pense à faire gagner pour une fois un vrai fan !
Pour moi les Pixies c’est un groupe mythique qui me fait voyager dans le temps et l’espace 😀 Let’s go loiiiiiin !
Pour moi, les Pixies c’est mieux qu’un Mister freeze ! Pleeeeeassse:)
Pour moi les Pixies c’est un grand « WIN » ! Allez Lyon City Crunch j’en ai marre d’être de la lose 😉
Pour moi les Pixies c’est le final incroyable de Fight Club et les frissons partout !!
Pour moi, les Pixies c’est…. la rencontre entre l’esprit et la musique!! D’ailleurs je viens de trouver la réponse à leur question « Where is my mind »! Dans la musique!!!!!! et rien que pour ça, je mérite ma place non ? 🙂 et promis la personne que j’emmene adore aussi!!
Pour moi les Pixies c’est un groupe de ouf malade qui me fait me fait léviter comme un petit singe au paradis
Pour moi les Pixies c’est à la fois les vertus et les vices du rock’n roll! C’est la résurrection du Rock’n Roll ma gueule!
Pour moi, les Pixies c’est un souvenir d’il y a 15 ans.
Une nuit blanche de mes 15 ans passée à écouter Surfer Rosa avec des copains en s’imaginant monter sur scène avec Kim Deal… et surtout le lendemain, un samedi matin, en devoir surveillé au lycée avec une nuit blanche dans les jambes et un peu trop d’alcool dans le sang.
Résultat: « Break my body » qui tourne en boucle dans ma tête, les eux qui se ferment tout seuls, la nausée, une copie avec de grosses disparités de taille d’écriture (tu la vois bien, là, ma conclusion? Normal, chaque lettre prend 2 lignes) et ce souvenir qui revient à chaque fois que j’écoute Surfer Rosa 🙂
NB: Je n’ai pas eu la moyenne à ce devoir surveillé.
Hey ! Parce que here comes your (wo)man et que les Pixies sont Gigantic et qu’ils ont une super Planet of sound, pour moi les Pixies c’est plein de titres géniaux qu’on peut assembler dans un commentaire d’un article de City Crunch quand on est motivée pour aller les voir aux Nuits de Fourvière !!! 😀
Pour moi les Pixies, c’est la chanson qui fait me demander « mais ou est mon esprit »?
Pour moi, les Pixies c’est les PIXIES !!!!
Pour moi, les Pixies c’est du rock avec de la matière grise,
La jolie friandise qui te fait mouiller la chemise,
L’exquise ritournelle de ce singe parti sans valise,
Alors Citycrunch, me fous pas dans la mouise,
Emmène-moi faire la bise à mes amis les Pixies.
pour moi les Pixies, c’est une immense envie de les découvrir !
pour moi c est toute ma jeunesse, groupe mythique des année 80, ça envoie du lourd et des décibels comme on aime; merci pour les places
Pour moi, les PIXIES c’est HEY, le premier morceau que j’ai appris à la basse, inspirée par Kim Deal. Leur rock’n’roll des 80’s plein les oreilles dans le contexte magique des Nuits de Fourvière, ça fait rêver.
Allez City Crunch, fait moi rêver.
Pour moi Pixies c’est comme le sex appeal de la Reine d’Angleterre, je connais pas mais j’aimerai bien découvrir pourquoi tant de monde s’y intéresse.
Pour moi les Pix… c’est : soit l’unité de base permettant de mesurer la définition d’une image numérique matricielle; soit une société américaine de production de films en images de synthèse; soit Franck Black et ses comparses, un groupe mythique sur scène. Je penche pour la 3eme solution
Pour moi les Pixies c’est des lutins… avec du gros son féérique 🙂
Pour moi les Pixies ce sont des vélos à pignon pixe.
(ou le meilleur groupe du monde, je sais plus)
YOU WIN !
Avec les pixies j ai le diable au corps
Pour moi les Pixies, c’est mieux qu’une friandise un soir de flemmardise!
Pour moi les Pixies, c’est comme si la rivière Euphrates emportait la machine à os pour casser mon corps. « Mais, où est ton esprit » me demanderai alors Pandi. Et je lui répondrai : « Dans un rêve où les singes vont au paradis et où j’écoute les Pixies grâce à vous ».
Pour moi, les Pixies c’est pas Disiz! (et merci bien!)
Pour moi les Pixies c’est sur scène, le deux doigts dans la prise et tout à fond !
Pour moi les Pixies c’est mes premières belles émotions musicales toute petiote, et c’est aussi la déception de pas avoir pu acheter ma place pour les voir aux Nuits de Fourvière, en toute nouvelle Lyonnaise que je suis…^^
*pas assez rapide petit scarabée*
Pour moi les Pixies c’est la découverte de la liberté, un été en Haute-Loire, Debaser comme cri de ralliement et les albums qui tournent en boucle au retour de la colo à faire criser les parents… Et leurs chansons qui me suivent depuis
Pour moi les Pixies c’est comme les doigts dans la prise, ça va électriser et faire trembler le théâtre antique.
Pour moi les Pixies, c’est le groupe qui exacerbe le moins le sentiment de rejet de Jack !
Pour moi les pixies c’est …l’inconnue et peut-être l’occasion de réinviter cette jolie brune !
c’est l’incontournable where is my mind que je veux entendre en live et encore plus aux nuits de fourvière avec mon âme soeur pour fêter nos 5 ans !!!
Pour moi les Pixies c’est comme une musique de fond depuis 25 ans!
Pour moi les Pixies, c’est la BO quand petite je jouais aux Lego
Pour moi les Pixies c’est la sonnerie pour ma grand mère …je sais c’est pas sympa 😀
Pour moi les Pixies ça plane à 10 000 : UFOland et voyages interstellaires… The truth is out there! et c’est sur la planète rock!
Pour moi les Pixies, c’est le groupe qui a donné envie à Kurt Cobain de faire de la musique .. et qui écrit le meilleur album de rock indé de l’histoire, Doolittle ! C’est pas rien tout de même ! De quoi les voir dans le magnifique cadre des Nuits de Fourvière ?
Oui !!!
J’viens de m’taper Christophe aux Nuits de Fourvière (jeanne Added save my night) !!! Au secours !!! J’ai besoin d’être réanimé par de la vraie « fucking music » d’un vrai groupe mythique encore vivant (lui).
Pour moi les Pixies, c’est des petits pixels
Pour moi les Pixies c’est ….
Un groupe mythique des années 80, que je ne me lasse pas de découvrir jour après jour, et qui me donne bien envie de retourner dans le beau théatre lyonnais pour les voir ! Ca va bouger !
les PIXIES c’est 1 thérapie ,1 antidote contre les turpitudes de la vie …et quand ( l’effet ) PLACEBO reprends Where is my mind ,je crois 1 instant que je suis guérie pour toujours …parce que le rock puissant a cette fonction ,j’y crois encore …a ce monde meilleur!! quand a figthclub , si les objets que l ‘on possèdent ,finissent par nous possédé,moi j’ai choisis , de me laisser possédé par leur musique !
Pour moi les Pixies c’est comme glisser sur une savonnette après un combat de boxe .
Pour moi les PIXIES c’est LE souvenir d’un pogo fou fou fou au Zénith de Paris le 21/09/1990… mes p’tites Docks trépignent déjà… si seulement elles pouvaient fouler le sol des arènes de Fourvières cette fois 🙂
Pour moi les Pixies c’est my feet in the air and my head on the ground.
Le rock à l’État Brut qui pique, qui suinte, qui ennivre… Surfer Rosa j’arrive… I Love You…
Pour moi les Pixies c’est … complet 🙁
Pour moi les Pixies c’est du son qui me donne des frissons, me fait frétiller, et me libère l’esprit.
J’aimerais bien y aller avec ma pote Frédérique pour savourer pleinement ce concert.
Pour moi les Pixies c’est… mieux en vrai.
Merci pour la place !! 🙂
Pour moi les pixies c’est du son, c’est bon, ça va déchirer !!!
Pour moi les pixies c’est tellement magique au point que ça me fait perdre la tête et rater les places des nuits de fourvière… ce sera je l’espère un merveilleux souvenir dans le théatre antique ! Merci Citycrunch !
Pour moi les Pixies, c’est Pixels avec une faute d’orthographe.
Pour moi les Pixies c’est le rock des « sixties » dans les « eighties » avec un brin de « malice » et de » vice » des lyrics » subversifs » et une musique « jouissive » sans être jamais « excessifs » ; les Pixies !!!
Pour moi, les pixies c’est … π ξ sss (« Pi » + »Ksi » + sss)
Bon, je suis un peu trop geek, il est temps que je sorte un peu de chez moi ….. et pourquoi pas à Fourvière 😉
Les Pixies, pour moi, c’est une musique de dingue, des musiciens géniaux, une soirée magique ! Un peu comme une soirée avec des potes, du fromage qui pue, des gateaux au chocolat et trop d’alcool ! Non ?
Pour moi les PIXIES,
c’est une entité monstrueuse …. à la fois effrayante et attirante !
Pour moi, les Pixies, c’est comme manger un fondant au chocolat. C’est un grand classique que tout le monde connaît et dont il existe de nombreux dérivés. Il a déjà l’air très appétissant vu de l’extérieur, mais il devient jouissif au point de ne plus pouvoir s’en passer après avoir croqué dedans. On peut tout à fait n’en croquer que la surface, cela reste succulent, mais lorsque l’on arrive au coeur fondant et chaud, on accède à la pureté et à la puissance gustative. Une fois le coeur ouvert, il se répand de partout jusqu’à ce qu’on ne voie plus que lui. La musique des Pixies, parce qu’elle a été cuisinée par de grands chefs, ne peut être que dégustée.
Pour moi, les Pixies c’est cette phrase providentielle de Bowie en 93 « Je suis très triste car j’ai appris que les Pixies s’étaient séparés… Quel gâchis. Je les voyais devenir immenses ».
Pour moi, les Pixies c’est where is my mind !
Pour moi les pixies c est une musique qui électrise, grise et défrise!!!!!!!
…une épique époque !
Pour moi, les Pixies c’est de la tension et de la tachycardie! Ça vibre littéralement.
Dle bombe quand je perds ma mind, que j’ai le tête sur le floor. Please donnez moi bonheur jle rendrais la main sur le coeur. Pixies port, kiss love crunch cat
Fuck t9! Dla bombe quand je perds ma mind, que j’ai le tête sur le floor. Please donnez moi bonheur jle rendrai la main sur le coeur. Pixies poet, kiss love crunch cat
Pour moi, les Pixies c’est la foliz des nuiz de fourviere !
Pour moi, les Pixies c’est comme la vie, c’est pas des kiwi(e)s.
Pour moi les Pixies c’est rentrer de bringue au petit matin et malgré la fatigue s’arrêter faire l’amour dans un champ de blé au son de Hey !
Pour moi les Pixies, c’est… du rockoi !
Pour moi les pixies, c’est:
1 verre de Husker du.
1cuillère à soupe de Donovan.
1 cuillère à café de Nirvana.
Mélangez le tout, suivant vos préférences, vous pouvez rajouter une pincée de beach boys, de violent femmes, ou de new York dolls.
Le plat servi avec le génie de Frank black.
Bon kiff.
C’est ce qui m’a toujours fait et me fait toujours défendre bec et ongles la Pop Anglaise auprès les « puristes de la musique »
…Cool as Kim Deal!
Pour moi les Pixies, ce sont 4 monuments de la scène indie US. En chansons ça donne…
– Paint It (Franck) BLACK [The Rolling Stones, 1966]
– (Joey) SANTIAGO [Tunng, 2010]
– (David) LOVER(ING), You Should’ve Come Over [Jeff Buckley, 1994]
– Our (Kim) DEAL [Best Coast, 2010]
Et même avec les 3/4 du lineup original, ça reste magique!
Pour moi les Pixies c’est comme une oasis en plein désert; ça revigore et donne de l’élan pour repartir de plus belle 😉
pour moi les pixies c’est la folies !
nan en vrai c’est toute ma jeunesse et moins jeunesse
Pour moi les Pixies, c’est:
P-erpétuel
I-nimitable
X-trême
I-déal
E-patant
S-urtout à ne pas rater!
Pour moi les Pixies c’est savoir où est mon esprit, savoir qui je suis !!
Pour moi les Pixies…c’est la beauté crue du son pour me souvenir que je peux aussi penser avec mon corps
Pour moi, les Pixies, c’est comme avec Alice, ça glisse !
Ils sont indémodables, c’est le son rock bien gras avec un texte incompréhensible mais on s’en fout tellement. Le pied tape, la tête dodeline, on pogotte, 3 minute le morceau, sans transition Black Francis ou Franck Black ( on ne sait plus trop) dégouline sur scène tellement il se donne. On prend, on oublie qui on est. Les Pixies c’est une découverte d’étudiant, les Inrocks, France Inter « le soir c’est Lenoir ». Ils sont toujours là, ils seront toujours la, je m’imagine à 90 ans faire écouter « Debaser » ou « here comes my mind » a mes petits enfants avec le sonotone à fond, et ils trouveraient ça bon. Les Pixies c’est mieux que 5 fruits et légumes, ça vous nettoie les écoutilles, ça donne la pêche, ça devrait obligatoire! J’en reveux!
Les Pixies c’est la liberté, l’énergie et les frissons d’un road trip aux Etats-Unis avec Dolittle en boucle dans l’autoradio
un singe parti au paradis, il y a 25 ans et, aujourd’hui mon fils de 8 ans qui connait ce morceau par coeur, c’est ca les Pixies !
Pour moi, les Pixies c’est mon premier morceau appris à la gratt : Where is my mind. C’était il y a 14 ans, ma dernière année de collège. Mes premiers amours. La découverte du rock. Et depuis, depuis… Mon esprit s’est envolé bien haut & a voyagé bien loin en leur compagnie… Merci tout simplement.
Pour moi, les Pixies c’est la pie xie chante.
Pour moi, les Pixies, c’est avoir envie de se faire enlever par les extraterrestres pour enfin vivre à fond Thé Happening !
Total freaks !
j’ai découvert la chanson where’s is my mind ? mais à l’époque c’était le groupe placebo qui l’avait reprise !!! j’ai adoré la chanson et j’ai trouvé la version originale des pixies et là le choc fut terrible !!! Je perdais justement le sens des choses et fleurtais doucement avec la folie dans ma vie… je me sentais sur un fil comme une funambule 🙂 Merci les pixies pour cette chanson et pardon pour toutes les autres que je pourrais découvrir en live si je gagne (mais un concert ça peut servir à ouvrir son esprit ou pas lol) 🙂 je suis prête en tous cas et j’irai accompagné de mon ami lui aussi un peu fou !!! ma philosophie : keep calm and stay so crazy !!!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 que le plus fou d’entre nous gagne ou pas lol 😉
Ahououuuuuu ! tiliti tilititi tilititi tilititi, niu niu niu niu niu niu niu niu
Pour moi, les Pixies c’est un groupe d’imposteurs qui doit toute sa notoriété à la reprise d’une chansons de Placebo.
Pour moi, les Pixies c’est presque aussi bien que Jean-Luc Lahaye, sauf qu’ils ont pas fait « Papa chanteur »… bon d’un autre côté ils couchent pas avec des enfants donc l’un dans l’autre…
Surfer Rosa
Doolittle
Bossanova
Trompe le Monde
Indie Cindy
Head Carrier
je suis leur plus grand fan mais je n’ai pas réussi à avoir mes sésames car complet immédiatement et quand on travaille pas le temps d’aller faire la queue … where is my mind …
vous êtes ma dernière chance lyon city crunch 😉
d’ailleurs j’adooore le crunch !!!
who knows !!!
Pour moi les Pixies, c’est mes 20 ans, la liberté, la fête et les copains… et surtout du bon son
Pour moi les Pixies c’est un composé organique ayant des qualités adhésives, ah non, je confonds avec l’époxy, désolé…
Pour moi, les Pixies m’ont conquise, telle une petite mignardise devant une friandise.
J’écoute les Pixies sans fainéantise à ma guise, sous une petite brise en pensant à mes futures bêtises.
Pour moi les Pixies c’est le remède idéal pour oublier – le temps d’une soirée de ouf – la triste défaite des Bleus…
Pour moi les Pixies, au delà d’un très bon groupe de rock, c’est surtout le souvenir d’une sacré fiesta en école d’ingénieur, durant laquelle on a retrouvé mon pote R agenouillé devant les toilettes, rendant son trop plein d’alcool, en train de chanter « where is my mind », complètement déchiré mais secouant la tête en rythme… et ça, ça date d’il y a une dizaine d’années et ça reste toujours THE private joke !
Pour moi les Pixies, c’est comme un ascenseur émotionnel ou les montagnes russes ; c’est comme manger un paquet de chips : quand t’as démarré l’écoute d’un album, bah forcément tu le finis ; c’est comme quand tu t’envoies en l’air : tu montes au 7ème ciel et tu prends ton pied ; c’est punk, libre, déjanté, torride, sexy, anti conformiste, planant… 😉
Pour moi, les Pixies c’est … attendez j’ai un coup de fil
Les Pixies, personnellement ça m’évoque les trajets en voiture avec mon père, lorsque l’on partait ensemble en roadtrip père-fille. C’était le groupe de ses 15 ans et encore aujourd’hui il semble que leurs albums n’ont pas pris une ride (mon père non plus d’ailleurs, il est encore jeune !).
Les années passant, mon père a toujours pris beaucoup de plaisir à les écouter, mais je pense par-dessus que ce qui lui plaisait, c’était de partager ça ensemble. Il n’y a rien de plus beau selon moi, que de construire un lien filial à travers la musique. Bien sûr, il n’y avait pas que les Pixies, il y avait aussi Nirvana, The Smiths, il y a eu Eagles… Et puis en grandissant, c’est moi qui ai repris le flambeau et qui me suis mise à faire découvrir à mon père la scène de ma génération : Artic Monkeys, The Kills, Foals… Mon éducation musicale, je la lui dois et je sais que plus tard, ce sera à moi de faire perdurer la tradition en façonnant l’oreille musicale de mes enfants…
Pourquoi vouloir gagner des places pour voir les Pixies en live aux Nuits de Fourvière ? Pour pouvoir honorer tous ces beaux souvenirs d’enfance et dire à mon papa que je l’aime beaucoup beaucoup :).
Pour moi, les Pixies, c’est être sûr de perdre à ce concours !
Pour moi les Pixies c’est la bande originale de mon adolescence, merci pour les souvenirs 😉
Dis, Lyon City Crunch, je suis prête pour le concert des Pixies:
Prête pour arriver en avance
Prête pour l’attente
Prête pour se chauffer avec le public
Prête pour entendre l’ambiance monter
Prête pour les voir arriver sur scène
Prête pour un concert de dingue
Prête pour un jetter de coussins
Prête pour ressortir de Fourvière la tête ailleurs
Prête pour ne pas en dormir
… Il ne me manque juste qu’une place de concert!
Alors, prêt pour me sélectionner?! 😉
Pour moi, les Pixies c’est un post-it pour ne pas oublier : Restez Punk & Rock’n’roll <3
Pour moi les Pixies, c’est :
Le souvenir de la 1ère écoute de « Bossanova ». Je viens de l’acheter à sa sortie, mais n’ai pas pu l’écouter. Je suis invité le soir parmi des amis de ma copine. Je ne connais personne, mais la fille qui nous reçoit me permet de fouiller dans ses vinyls. Belle coïncidence, elle vient aussi d’acheter l’album ! On le met, il me saisit de suite, comme l’avait fait auparavant « Doolittle ». Passé l’épique « Cecilia Ann », la terrible intro de « rock music » surgit. Je monte le son, faisant tourner les têtes des invités, absorbés jusque là par l’apéro. Je m’agite… Elle, en face, debout, les yeux rieurs. Les autres osent : « c’est le nouveau Nirvana ? »… Sourire complice entre nous. « Non… Là, le nirvana serait plutôt dans les esprits ! » … Sourires gênés chez les autres.
Jamais revu cette fille, se prénommait-elle Cecilia Ann ? Velouria ? Allison ?Ana ? Havalina ? Tous m’auraient convenu je crois !
Pour moi les Pixies c’est comme avoir les deux doigts dans la prise !
Pour moi les PIXIES c’est un « groupe a remonter le temps » qui me transporte 24 ans en arrière; je me revoie avec Vio assise dans une salle de cinéma a la fin du film Albert Souffre , toutes les deux complètement scotchées par cette BO et ce son unique. Le coup de foudre fut immédiat et tous les albums du groupe commandés le lendemain chez le disquaire du coin . Presque un quart de siècle après Vio est en France pour quelques semaines, quel bonheur ce serait de vibrer ensemble aux Nuits de Fourvière avec les Pixies 🙂
You WIN !
Pour moi les Pixies ca fait du bien là où ca fait mal. Les guitares piquent un peu, la voix est fausse et aigrelette… mais il n’y a rien à jeter ! C’est une énergie étrange qui donne envie de sauter en l’air comme un taré. Un mélange impossible d’insouciance et de noirceur. Sur le papier ca ne marche pas, et pourtant!
3.14159265359 fois plus cool !…. Et puis ça me ferait tellement de bien entre la peinture et les cartons.
Pour moi, les pixies ca me donne envie de me jeter dans la fosse et finir à poil après strip tease !?
########### FIN DU CONCOURS ###########
Merci à tous d’avoir été aussi nombreux à participer et bravo à Ben et Jack pour leurs commentaires bien sentis (checkez vos boites mail les gars).
A très vite pour un nouveau Mardi de la Win.