Hey les petites panthères,
Vous avez vu sur notre page Facebook, Muriel Hurtis nous a personnellement encouragé pour les 10 km du RuninLyon de demain !
On a eu l’occasion de la rencontrer sur le stand de notre partenaire Spray’dol, qu’on remercie chaleureusement de croire en notre équipe de bras cassés mal entrainés !
Et autant vous dire qu’on est bien content d’avoir un partenaire qui fabrique ce spray anti-douleur qui sent bon les plantes.
Cela nous a permis d’en récupérer quelques litres qui nous seront très très utiles demain (on peut se frictionner les jambes avec avant et après la course pour faciliter l’échauffement et la récupération) (je pense personnellement en remplir ma baignoire pour tremper dedans…).
Muriel Hurtis est une grande championne de sprint, multi-médaillée et détentrice de nombreux records. On a également pu constater que c’est une grande dame (je mesure un bon 1,75 mètre et elle est bien plus grande que moi !) vraiment adorable, très souriante et chaleureuse. J’ai discuté avec elle un quart d’heure et j’avais presque envie de lui faire un câlin avant de partir !
LCC : Bonjour Muriel.
Vous avez pris votre « retraite » de sportive de haut-niveau l’année dernière. Quand on est une grande championne comme vous et qu’on a eu une vie super saine pendant des années, ça fait quoi d’être à la retraite ? Vous sortez en boîte, vous vous levez à 14h et vous mangez des burgers ?
Muriel Hurtis : (rires) Non pas vraiment ! Je me fais beaucoup plus plaisir qu’avant, c’est certain ; et d’autant plus que je suis super gourmande !
Mais finalement, comme je fais beaucoup moins de sport d’avant, je suis obligée de faire un minimum attention pour ne pas prendre trop de poids…
En revanche, maintenant, quand je sors je regarde moins ma montre et je ne culpabilise pas en me disant « Il faut que je rentre, sinon demain ça va être compliqué… ». J’en profite beaucoup plus et c’est très agréable !
Vous avez dû courir un nombre de kilomètres incalculables pendant des années. Aujourd’hui vous avez encore envie de courir ?
Pour être sincère, pas vraiment. Quand je vois une piste dans un stade, ça ne me fait franchement pas plus envie que ça…
Par contre, je fais du coaching. Et du coup, je « jogge » avec les gens que j’entraîne et je trouve ça plutôt sympa !
Une grande sprinteuse super rapide comme vous, vous courriez une course de fond comme un 10 km ou un semi ?
C’est sûr que ce n’est pas du tout ma discipline à la base… Mais j’ai envie d’aller vers de nouveaux défis… alors pourquoi pas un 10 km bientôt !
Justement, après des années de sprint, vous n’avez pas envie de pratiquer un sport complètement différent comme… le patinage artistique ou… le golf ?
Oui ! J’ai bien envie d’essayer le rollers ou le Crossfit !
Et alors pour nos dernières heures avant notre course, quels sont vos conseils pour une équipe super mal entrainée ?
Pour notre repas de ce soir et de demain matin par exemple ?
Bien se reposer et surtout pas de viande rouge ! (on dirait que Muriel connait le penchant de toute l’équipe pour la bonne bidoche…).
Pas d’aliments trop sucrés ou acides – comme la tomate ou les jus de fruit par exemple… – privilégiez les légumes verts, les glucides lents et la viande blanche.
Et pour le petit-déj ?
Pareil !
Du jambon ou du poisson au petit-déjeuner avant d’aller courir ?????
Oui ! (rires) ou des oeufs ! Bon, du pain et de la confiture ça devrait aller aussi…
Ouf !
Un grand merci à Muriel pour sa gentillesse et son immense sourire radieux qui a réchauffé la place Bellecour en ce triste samedi pluvieux.
Allez les petites panthères, on pensera très fort à vous demain, quand on sera au bord de l’agonie, quelque part entre le 5ème et le 10ème kilomètre.
On souhaite plein de courage, de bonnes ondes et de SOLEIL à tous les lecteurs qui seront avec nous sur cette course !
(Muriel voulait dire « lecteurs » au lieu de « blogueurs » mais je crois que mon charisme complètement trempé l’a quelque peu déstabilisée…)
1 commentaire
Trop bien, merci Muriel !