Le Bal Lumière – Les Subs / Lyon 1 – du jeudi 8 au dimanche 11 décembre
Les Subs prennent la Fête des Lumières au mot et décident d’organiser … une fête ! Pendant 4 jours, venez danser entre rumba congolaise et percussions contagieuses pour dire au revoir au Kraken, cette installation monumentale qui va enfin pouvoir prendre du repos après de beaux et loyaux services depuis l’été dernier. Et le tout, autour d’un banquet partagé ! The bon plan pour se réchauffer en ce début décembre. GRATUIT
Plus d’infos
MAY B – RAMDAM / Ste-Foy-lès-Lyon – vendredi 16 décembre à 20h
Incontournable et iconique pièce chorégraphique désormais au répertoire, le spectacle May B de Maguy Marin a fait le tour de la planète plusieurs fois depuis sa création en 1981. Aujourd’hui, la compagnie transmet la pièce aux jeunes danseurs du Centre Méditerranéen de Danse Contemporaine de Tunis et vous allez pouvoir voir le résultat. Le détour vaut le coup, assurément !
Plus d’infos
Grande braderie du cinéma – Institut Lumière / Lyon 8 – samedi 17 et dimanche 18 décembre
Cinéphiles d’un jour ou de toujours, l’Institut Lumière sort le grand jeu pour vous faire plaisir avant l’heure. Pendant ce dernier week-end pré-Noël, vous pourrez aller faire le plein de bonnes trouvailles et de pièces inédites. Affiches, DVD, textiles, produits dérivés, il y aura de quoi en ravir plus d’un, que ce soit pour agrandir sa collec’ ou faire un cadeau de dernière minute maybe !
Plus d’infos
Biennale d’Art Contemporain – jusqu’au 31 décembre
Impossible de ne pas vous faire une petite piqûre de rappel car c’est bien à la fin du mois de décembre que la Biennale d’Art Contemporain remballe. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour aller (re)découvrir les oeuvres de cette 16ème édition « manifeste de la fragilité« . Et là comme moi, vous vous dites, que le temps passe vite ! Place donc au rattrapage de dernière minute avant qu’il ne soit trop tard.
Plus d’infos
Du bout des doigts – Maison de la Danse / Lyon 8 – samedi 7 janvier à 19h30
Je déborde un peu du mois de décembre pour donner une belle raison (parmi tant d’autres) de démarrer 2023 avec le sourire. Fascination totale et retour en enfance pour le spectacle des artistes Gabriella Iacono et Grégory Grosjean qui propose un ballet à 4 mains. Une chorégraphie miniature projetée sur grand écran pour vous faire vivre l’histoire de la danse jusqu’au « bout des doigts ».
Plus d’infos
Je vous souhaite un très beau mois de décembre et de belles fêtes de fin d’année les chatons. On se retrouve en 2023 avec grand plaisir ! ?