Par cette froide journée de fin janvier, rien de tel que de jeter un oeil à ce qui nous attend à Lyon durant le week-end de l’ascension, à savoir : du soleil (avec un peu de chance), 4 jours de break (si vous posez votre vendredi) et du gros son à foison grâce à l’incontournable festival Nuits Sonores.
L’équipe d’Arty Farty, aux commandes du festival, vient de dévoiler le reste de sa programmation (après nous avoir lâché quelques brides ici et là)
Voilà ce qui faut retenir de ces dernières annonces…
On a des nouvelles de Laurent Garnier
C’était un peu la surprise (et l’inquiétude) lors de l’annonce des premières brides de programme : pas de trace de Monsieur Garnier qui n’a pas manqué une édition du festival. Ouf, on le retrouve sur le Day 1, orchestré par Jeff Mills, qui aura lieu le 20 mai à la Sucrière.
Les Days is the new Les Nuits
En parlant des Days justement, ça se confirme à chaque édition : la programmation de jour monte en puissance et commence même à surpasser celle de nuit. Est-ce parce que le public électro vieillit ou bien parce que tout le monde se rend compte que c’est pas si mal de faire la fête en journée ? Toujours est-il que le line-up diurne affole notre petit coeur de fêtards. Jugez plutôt :
Day 1 : Jeff Mills en maitre de cérémonie avec Laurent Garnier, Dasha Rush, Byron The Aquarius, DJ Deep, Shuya Okino, Jean-Phi Dary, Neue Grafik Ensemble, Room 131.
Day 2 : Dj Harvey en maitre de cérémonie avec Jaye Ward, Peggy Gou, Donna Leake, Keb Darge, Joey Jay, David Holmes, Moritz Von Oswald, Peaking Lights et Château Flight.
Day 3 : Helena Duff en maitresse de cérémonie avec Umwelt, Manu le Malin, RVDS, Animastic Beliefs, Afrodeutsche, DJ Stingray & Marcel Dettmann, F#X, Zarkoff, Galaxian et Altern8.
Day 4 : Honey Dijon en maitresse de cérémonie avec Carista, Robert Hood aka Floorplan, Hammer, House Gospel Choir, Dan Shake, Luke Solomon, Cakes Da Killa, Charlotte Adigéry et Sateen.
Le dancefloor (re)devient engagé
C’est la nouveauté de cette édition 2020. Nuits Sonores entend redonner à la musique sa fonction de transformation sociale avec Dance to Act!, un événement dans l’événement centré sur des performances, lives, discussions, projections et atelier engagés. Environnement, culture LGBTQI+, urgence sociale de nombreuses thématiques sera abordée. Ca se passera du côté de H7/Heat/Hôtel 71, jeudi, vendredi et samedi.
La programmation réserve encore des surprises
Désolé pour le titre trompeur mais toute la programmation n’est pas encore connue. On attend encore la programmation du Circuit (qui a lieu le premier soir sur cette édition), du Closing Day, du concert spécial et de Mini Sonores (la version kids du festival) ainsi que les Extra! (nos événements chouchous) qui pullulent dans tous Lyon durant le festival.
Si vous voulez en savoir plus et être tenus au jus des prochaines annonces, filez vous abonnez à la page Facebook de Nuits Sonores.
Nuits Sonores
? Un peu partout dans Lyon mais surtout aux Usines Fagor-Brandt et à la Sucrière.
? du 19 au 24 mai 2020.
? Site web
3 commentaires
Bonjour,
Vous parlez de Peggy Gou en jour 2 mais je ne la vois nulle part sur le site officielle. Une erreur?
Merci pour votre réponse 🙂
Hello, c’est ce qui était indiqué dans leur communiqué de presse en tout cas. Le plus simple est de leur envoyer un message.
Bon, le festival vient de l’annoncer sur leur Facebook donc c’est confirmé !