La team de CityCrunch s’est donnée rendez-vous chez les nazis pour sauver le monde, encore une fois ! À quoi ressemblerait la planète sans nous ?
Pas seulement un escape game
Odysseus se définit lui-même comme un Adventure game. Il y a toujours une mission principale, mais y sont associés tout plein de petites tâches annexes. Un seul mot d’ordre, S’AMUSER. Il n’y a d’ailleurs pas de compte à rebours. Tu peux très bien réussir en 1 h 30 comme échouer en 50 minutes. Comme quoi vitesse et précipitation… Alors n’hésite pas à fouiller et utiliser tout ce que tu peux trouver. Il y a énormément de références à la pop culture, alors ouvre l’œil !
Une machine à voyager dans le temps
C’est la pièce maitresse d’Odysseus commune aux 3 chapitres de l’aventure. Je suis ravi de la retrouver et de pouvoir à nouveau ressentir la sensation du voyage dans le temps. Toujours pas de DoLorean à l’horizon, mais une invention bien française. Pour la découvrir, tu sais où elle se trouve ! Cette fois, je me demande bien où est-ce qu’il va falloir que je la pilote ?
Atlantropa
Et bien la réponse est simple : en 1941. J’embarque toute mon équipe dans le château nazi de Burghausen, en Autriche. Ambiance Seconde Guerre Mondiale assurée. Sauf que l’histoire n’est pas celle que nous connaissons. Ici les Allemands sont sur le point de remporter la guerre et de mettre en place leur projet Atlantropa. L’idée est d’assécher la mer méditerranée grâce à des barrages afin de créer de nouvelles terres à conquérir. Pour info, c’est un projet qui a vraiment existé. Notre mission est donc de se rendre chez cet ingénieur fou pour l’empêcher de mettre son plan à exécution.
Comme pour les autres épisodes, on découvre que l’histoire est bien plus complexe que ce qu’il n’y paraît. On sera amenés à creuser nos recherches et on évoluera dans plusieurs univers. Mais chut ! Je ne t’en dis pas trop et te laisse découvrir par toi-même. On retrouve toujours notre indic du futur IRIS qui nous en apprendra plus sur le rôle qu’elle tient dans toutes ces histoires. La conclusion est proche !
La team CityCrunch à la rescousse…
Pour cet ultime épisode, on est excités comme des acariens au salon de la moquette ! On retrouve très vite nos habitudes, on fouille tout, on teste tout, on analyse tout. Rien ne résiste à l’équipe. Il faut dire que les escape game ça nous connait ! Mais le fait qu’il y ait des quêtes annexes, on adore. Et puis comme il n’y a pas de limite de temps, on en profite à fond. Ce n’est pas tous les jours qu’on fouille les archives d’un duc nazi. Aux goûts très personnels…
Conclusion
? On a aimé :
- On kiffe toujours la machine à voyager dans le temps
- Les missions dans les missions
- Originalité du thème “Bienvenue chez les Nazis”
? On a moins aimé :
- Ne pas toujours savoir comment gagner des points
On adore toujours autant l’univers d’Odysseus. Les voyages dans le temps et les thématiques sont incroyables. On ne pouvait clairement pas finir sur un échec. Mission réussie ! Et on est ravis de la conclusion de cette trilogie qui se déroule sur plusieurs décennies. On ne peut que te le recommander chaudement.
Si jamais ça te tente aussi de venir tester l’expérience, Odysseus t’offre 15 € de réduction pour toute réservation, sans limite dans le temps, non cumulable avec d’autres promotions avec le code CITY15CRUNCH. Chez Lyon Citycrunch, on aime prendre soin de nos lecteurs ❤
Odysseus
? 10 Rue Sully, 69006 Lyon
? Métro A Foch
☎ 06 15 45 25 93
?25-35 €/personne (prix selon la taille du groupe)
? Site web Odysseus