Février 2021. Ça ne vous aura pas échappé, le contexte reste sensiblement le même qu’en 2020… Même si mon mot d’ordre est de rester positive malgré la situation, il y a parfois des jours sans, et ça, ça fait mal ! Pour ce début d’année, j’ai donc décidé de me “faire du bien” ! Bonne idée non ?
J’ai donc donné de ma personne et de mon corps pour tester 4 adresses bien-être pour oublier le Covid, le temps d’un instant.
Première adresse qui fait du bien : Graviti
GRAVITI, le centre de flottaison dans le 6e
Alors non, GRAVITI, ce n’est pas un centre de simulation de chute libre ! C’est un centre de flottaison. Oui, le but est tout simplement de flotter pour se sentir mieux.
Aussitôt rentrée dans le centre, j’ai l’impression d’avoir débarqué dans un OVNI. On me déleste gentiment de toutes mes affaires (surtout de mon téléphone). Je traverse le couloir central de la soucoupe direction le sas d’accueil. Ambiance calme et épurée. Bien que je m’attende à voir la bande de Star Wars débarquer dans la salle, je suis prête à me déconnecter pour me reconnecter avec moi-même.
Je lis attentivement le manuel d’informations que l’on m’a remis, je choisis la musique d’ambiance qui va m’accompagner pendant mon voyage et la boisson chaude qui m’attendra en sortant. Jusque-là ça me plaît.
On m’accompagne dans ma “salle” personnelle où un coin change, une douche et ma “capsule” d’eau saturée en sel d’Epsom m’attendent pour flotter.
Un moment hors du temps
Pas d’inquiétude pour les frileux ou les personnes pudiques, primo la salle et l’eau sont à température de la peau donc aucun risque d’avoir froid ; secondo, vous êtes seul avec vous-même dans la pièce donc détendez-vous, personne ne vous verra nu comme un bébé dans votre capsule. (Détail, il est conseillé de ne rien porter pour que l’isolation sensorielle soit optimale.)
C’est parti, je rentre dans l’eau et je ferme ma capsule ; direction un voyage dans le néant pour 1h30. Je dois dire que les 5 premières minutes m’ont paru une éternité et je pensais que j’allais m’ennuyer mais en fait non. On perd toute notion du temps, c’est assez déstabilisant. Au début je n’osais pas bouger mais je vous conseille de faire quelques mouvements pour prendre conscience de votre environnement. La seule comparaison inconsciente serait celle d’être dans le ventre de sa maman mais, je ne sais pas vous, je ne m’en souviens pas. Du coup, je résumerai mon expérience par le fait d’avoir eu l’impression d’être au-dessus de mon corps. Si, si … Bref, je suis sortie de ma séance plus détendue que jamais. Une sensation de légèreté m’a suivie toute la journée. Cette activité risque bien d’être une nouvelle excuse pour ne pas faire d’apéro Zoom: “Euh non désolé, je vais flotter…” 😉
GRAVITI en 3 mots : ANTIDOTE – ABSOLU – NEANT
? Adresse: 31 Rue Ney, 69006 Lyon
? 55€ la première séance, 65€ ensuite.
☎ 07 63 44 06 49
? Suivre @graviti.lyon sur Instagram
? Pour les réservations: ici
Dans le même genre, une autre personne de l’équipe CityCrunch avait testé Meiso, le premier centre de flottaison à avoir ouvert à Lyon.
A très vite pour la deuxième adresse qui fait du bien de ma sélection…
1 commentaire
Merci pour cette découverte originale.
Je vais m’empresser d’aller tester ce concept.