La mini-news du jour c’est la boutique virtuelle Carrefour qui a été inaugurée, aujourd’hui, dans la Gare de la Part-Dieu (mais qui est présente depuis ce week-end).
Le principe est super simple : de faux rayons avec la photo des produits et un code barre. Il suffit de scanner le code avec son smartphone (après avoir téléchargé l’application Mes Courses de Carrefour).
J’ai testé le dispositif et, à défaut d’être vraiment utile, c’est très rigolo. J’ai ainsi scanné une dizaine de produits avant de valider et régler mes courses. J’attends maintenant, au moment ou j’écris ces lignes, d’être livré chez moi.
La boutique est éphémère et s’adresse avant tout aux personnes en transit dans la gare (Pour les autres, il y a pléthore de choix et de Carrefour dans la ville pour faire leurs courses). A voir si, passé l’effet de nouveauté, le concept va prendre.
Les plus :
- C’est assez surréaliste de faire ces courses de cette façon
- Ça permet aux gens qui attendent un train de faire des courses et d’être livré à leur arrivée chez eux.
- Les rayons ne sont jamais vides
Les moins :
- Le choix des produits est relativement limité avec souvent une seule marque par type de produits.
- Il faut avoir un smartphone
En parlant de nouveauté shopping, depuis aujourd’hui, l’intérieur et l’emplacement des boutiques des centres commerciaux de la Part-Dieu et de la Confluence sont disponibles sur Google Maps.
Et vous, que pensez-vous du concept ?
3 commentaires
Et voici la vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=5qelB854iv8&feature=plcp
Pour Part Dieu et Confluence, alléluia !! Le site (et l’appli je crois) de la Part Dieu n’indique même pas l’emplacement des boutiques, seulement l’étage…
“En parlant de nouveauté shopping, depuis aujourd’hui, l’intérieur et l’emplacement des boutiques des centres commerciaux de la Part-Dieu et de la Confluence sont disponibles sur Google Maps.”
C’est pratique sous iOS 6 😀