Hot Frit, fait partie de ces fameux restaurants fantômes qui ont trouvé dans le confinement et la fermeture des vrais restaurants un terreau fertile à leur expansion. Déjà présent à Londres, Paris et Madrid, l’enseigne propose des plats d’inspiration coréenne imaginé par Sang Hoon Degeimbre, chef coréen étoilé et membre du jury de Top Chef Belgique (rien que ça !).
Poulet frit à la mode coréenne
On passe notre commande sur une plateforme de livraison bien connue. 20 minutes plus tard, on reçoit notre repas dans un grand sachet en kraft qui nous tire la langue.
On déballe notre repas. Wahou! On ne s’est pas moqué de nous sur les quantités. J’attaque par la petite Coleslaw Kup. Fraiche et délicieuse, cette salade, constitue une parfaite entame pour cette pause déjeuner.
J’enchaine ensuite avec les frites façon gaufres. Originales et croquantes à souhait, elles changent des traditionnelles frites servies avec ce genre de menu.
On pioche ensuite dans le Crispy Buket. Les filets de poulet sont bien épais et panés avec générosité. La ciboulette, la coriandre et les rondelles de piment qui les accompagnent subliment le tout.
On est repus, mais on souhaite faire honneur au Korean Slaw Burger qui nous fait de l’œil depuis le début. Debordant de toute part, bien bien fat, il incarne à la perfection le terme food porn. C’est en presque obscène. Mais alors que j’approche de ma bouche de ce volumineux burger : la catastrophe se produit : les filets de poulet se font la malle et la sauce gicle sur mes voisins de table. Le pain se fend en deux finissant de répondre le contenu du burger sur le papier qui l’emballait et que j’avais, par précaution, placé en dessus.
Pas découragé par cet effondrement, je m’arme de ma fourchette en bambou et attaque les ruines fumantes du burger. Les filets de poulet frit sont ici accompagnés d’une sauce Korean BBQ onctueuse et de plein des légumes (carottes râpées, choux, etc). Je trouve également au milieu des décombres des feuilles de salade croquantes et du cheddar. C’est très bon, même au format déstructuré !
L’addition s’il vous plaît
Au final ce repas hyper copieux nous est revenu à 28€ à deux. Plutôt correct au vu des portions.
Verdict
? J’ai aimé :
- Les filets de poulets frits
- La composition du burger avec plein d’ingrédients frais et variés
- Les portions généreuses
- Le côté food junk food totalement assumé
? J’ai moins aimé :
- Le burger impossible à manger à la main
- Le choix limité dans les sauces. Ketchup seulement dans le menu de base sinon il y un surcoût.
Au final Out Fry est une bonne surprise qui plaira aux amateurs de poulet frit. Avec sa petite touche Coréenne (qu’on aurait aimé un chouia plus poussée), Out Fry apporte un peu d’originalité dans un concept déjà ultra répandu du poulet frit. Bref pour votre prochaine soirée grosse bouffe, préférez le KFC (Korean Fried Chicken) au KFC (Kentuchy Fried Chicken) !
Out Fry
? Livraison uniquement
⏰ Tous les jours, midi et soir
? Suivre Out Fry sur Facebook
Commandez chez Out Fry sur Deliveroo
2 commentaires
Dommage qu’ils ne livrent pas dans le 2ème arrondissement !
Une entame n’est pas un synonyme d’entrée ou de collation. Une entame est le premier morceau coupé d’un aliment qui se coupe en tranches.