La nouvelle enseigne de Kaffee Berlin
Si vous êtes lyonnais, vous devez tous connaître au moins de nom Kaffee Berlin. On en parlait déjà par ici en 2011 (2011!). Particulièrement connue pour ses potatoes bien panées (élues à l’unanimité comme les meilleures de Lyon par plusieurs collègues de bureau) et ses burgers berlinois, la marque a décidé de surfer sur le succès de ces nouvelles tendances de burgers au steak aplati-écrasé (dit comme ça, on vous l’accorde, ça ne donne pas vraiment envie).
Mais les burgers smashés, c’est un peu comme les ballerines, au début on critique la tendance, et puis on finit par s’y mettre. Sauf qu’avec les burgers, il y a quand même moins de chance de regretter.
Des recettes à l’inspiration New-Yorkaise
C’est du côté de la ville qui ne dort jamais que la marque est allée chercher l’inspiration, convaincue que cette découverte aller vite faire du bruit de l’autre côté de l’Atlantique. Bref.
Après avoir poncé tous les restaurants à moins de 200m du bureau, il était tant de voir plus grand et de tester une nouvelle adresse. Et ce midi, il faisait grand faim.
Le choix est vite fait : les recettes des burgers proposées restent classiques : simple ou double, bacon or not bacon, poulet ou steak. On décide de rester sur le simple au boeuf, mais de prendre l’option bacon (faut pas abuser non plus).
Le suspense est à son comble : A-t-on choisi l’option potatoes ou salade ? ?
Une formule sans chichi mais à qui tout réussi
Parlons peu parlons bien, le premier truc que mes voisins de table remarquent, c’est ce côté brillant du pain qui entoure mon dû. Le genre de pain qu’on peut regarder des heures sans jamais oser le toucher.
Cette idée ne m’a pas effleurée longtemps, et j’ai vite croqué dans ce pain maison.
Résultat ? La viande aplatie ne change pas tellement son goût mais reste plus agréable à mastiquer et déguster. Les pickles, les oignons blancs et le fromage se mêlent de manière harmonieuse à l’ensemble. Enfin, la sauce (dont ils gardent la recette secrète) est en assez grande quantité pour éviter le côté trop sécos et ça, c’est assez rare pour être souligné !
Vint LE moment où mes papilles eurent la chance de découvrir les potatoes. On m’avait prévenue, mais je ne peux que confirmer : elles sont croquantes à souhait, la panure est pile frite comme il faut et il y en a largement assez pour rassasier mon estomac vide.
Verdict ?
13,90€ la formule burger + potatoes + boisson, le prix reste dans la moyenne de ce type de formule du midi, et même si on peut trouver moins cher en repas dans l’arrondissement, les produits sont frais, les quantités plus que raisonnables et puis… Les tendances, ça se paie !
Soho Burger
? En livraison
Commander Soho Burger sur Deliveroo
9 commentaires
Mouai alors pour l’avoir essayé plusieurs fois pour pas rester sur une déception première, c’est loin d’être la folie comme burger. Le burger standard est absolument sans aucun intérêt. Les sauces sont en sachet, rien de maison. Et les frites restent des potatoes type McDo un peu plus cuites. Passez votre chemin, y’a rien à voir
Loic arrête de ragée ma gourde, petite jalouse retourne tapiner
valeur nutritionnelle de ce repas merveilleux?
A ton avis quonnard ? On parle d’hamburger pas la gastronomie de bocuse, pauvre buse
Loic on t a reconnu, petit copieur qui vend des hamburgers avec viande de cheval :-(, et blanche qui se plaint de la valeur nutritionnelle, on parle d’un hamburger, non mais allo! Va t acheter des haricots vert, et ne nous prend plus le chou, mon chou :-), même si tu aime les cigarettes à moustache
Manger un bon couscous, pas de sandwichs américains de communiste et assassins
Allez Tebbounne, annexe la France à l’algérie
Et les problèmes seront résolus
VOTEZ TEBBOUNNE, c’est la garantie de la démocratie
C’est moi où on digresse un chouia ??
Pour moi, la tuerie de hamburger applati se trouve au fond du Food court Food Society de Westfield Part-Dieu… Sohoooo chic ?