On pense fort à beaucoup de restaurateurs qui se démènent, en cette période difficile. Et il y en a malgré tout, qui arrivent à pointer le bout de leur nez.
C’est le cas d’une nouvelle cantine asiatique qui se rajoute à la petite liste de bonnes adresses qui fleurissent rue d’Auvergne. Je pousse donc la porte de Xiang Cha, intriguée par la carte et la déco.
La première impression est toujours la bonne
Je me retrouve dans une cantine toute de rose poudrée. Je trouve osé d’avoir peint un restaurant du sol au plafond en rose, et en fait c’est tellement doux, on se sent tout de suite détendu.
C’est à la fois cosy, tendance, épuré bref premier coup de cœur pour le lieu chaleureux. Je me dis que si c’est pareil dans l’assiette, ils vont me revoir très vite!
Comme on s’est rejoint à 13h avec ma copine végé , on nous annonce que tout les plats ne sont plus disponibles, mais nous trouvons quand même notre bonheur parmi les plats restants.
Aussi agréable pour les mirettes que dans l’assiette
Avant cela, on nous propose un thé glacé maison rempli de fruits coupés, sucré, idéal pour le moral ! On se régale et on se rafraîchit dès la première gorgée.
Puis nos plats arrivent, hyper bien présentés, ils ont l’air succulents. On est conquises avant même d’y avoir touché. Sans surprise, le goût est au rendez-vous. Mon porc caramel est tendre et très bien assaisonné. La sauce Tom-Yam au tofu de ma comparse, genre de bouillon de légumes au lait de coco, est toute aussi savoureuse, relevée ce qu’il faut. Les portions sont correctes, on ne roule pas sous la table tout en étant bien rassasiées !
J’en veux encore, dessert et anecdote
En taillant la bavette avec le propriétaire des lieux, on apprend que leur premier restaurant Kenbo, se trouve à côté du Comoedia à Lyon 7. Ils ont ouvert ce nouvel espace comme franchise de la marque de Bubble the Xiang Cha, qui se veut donc initialement salon de thé. Ouvert toute la journée avec un service continu qui connaît un pic pour le goûter, les restaurateurs ont décidé d’apporter aussi leur touche personnelle. Ils proposent donc le même style de cuisine que leur premier spot afin d’enrichir leur offre. Trêve de bavardage, c’est le moment de passer au dessert.
Il fait chaud, alors bien que les crêpes et gâteaux fourrés à étages nous intriguent, on penche pour une touche sucrée plus légère.
Ce sont les perles de tapiocas baignées dans un lait de coco et autres petites douceurs qui auront nos faveurs. Très bien réalisé encore, on n’identifie pas tous les secrets de la recette mais ça nous plaît bien.
L’addition s’il-vous-plait
On passe en caisse, 20 € tout rond. Je trouve ça pas donné pour une formule plat / dessert / boisson au déjeuner. Malgré tout, ça reste abordable et on mange exotique, frais, et fait maison avec brio.
Noté à béné : ils n’acceptent pas encore la CB mais il y a un distributeur pile en face.
Verdict
? On a aimé :
- Les saveurs
- L’intérieur doux et accueillant
? On a moins aimé :
- Il faisait excessivement chaud (un petit courant d’air n’aurait pas fait de mal)
- La boisson servie dans un verre avec couvercle en plastique et une paille. Sur place, un verre serait aussi bien.
Une bonne petite adresse pour faire une pause ou même passer un long moment. Le goût et la fraîcheur des aliments sont au rendez-vous, tout comme l’efficacité du personnel. Le must ? vous pouvez même siroter un bubble thé le dimanche, et allez une adresse dominicale de plus. Végé friendly, déco instagramable, une cantine asiatique qui s’inscrit dans l’air du temps, sans renier sur la qualité, foncez !
Xiang cha
? 9, rue des remparts d’Ainay, angle rue d’Auvergne, Lyon 2
? Métro Ampère, ligne A
⏰ Ouvert du mercredi au lundi 11h-20h (même le dimanche !)
? Suivre Xiang Cha sur Facebook
5 commentaires
Bonjour, j’aimerais savoir le nom de l’homme qui ouvre la bouche sur la photo en noir et blanc. Merci
Bonjour, il s’agit de Magritte…
Merci
Bonjour,
Le nom du magasin est Xing Cha, ce n’est pas Xiang Cha. Je te laisse le corriger ^^
C’est un joli article, je note l’adresse. Merci
Non’cest Paul eluard qui ouvre la bouche