Comme vous le savez, cette semaine New York est à l’honneur sur Lyon69.net et nous ne pouvions pas vous parler de Big Apple sans vous parler de shopping !
Voici donc nos bons plans shopping in NYC, concoctés par LeSud, Camille et Qyrool.
Century 21
La première fois que nous sommes rentrés dans ce temple du rabais, nous avons été supris de voir des chariots à l’entrée. A quoi peut bien servir un caddie dans un magasin de fringues ? Quelques tours dans les rayons plus tard, nous avions notre réponse puisque nous retournions en chercher un pour accueillir la vingtaine de fringues de marque que nous avions déjà dégottés.
Nous avons littéralement dévalisé les 4 étages du magasin. Chemises Calvin Klein à 12 dollars, sacs, pochettes Chanel pour guère plus, basket adidas en édition limitées à 15$.
Pourquoi tous ces vêtements et chaussures sont-il si peu chers ? Car il s’agit de collection des années précédentes. Et porter des fringues vieilles de plus d’un an est totalement exclu à New York…!
Un conseil : prévoyez une valise en plus pour le retour que vous remplirez de vos achats !
Century 21, 22 Cortlandt Street
Forever 21
Pendant que Qyrool et le Sud shoppent chez Century 21, pour ma part (Camdess), j’ai shoppé chez Forever 21. Là aussi, c’est cheap, c’est immense, et il faut un caddie pour faire vos achats. Dans mes souvenirs, Forever 21, c’est le paradis de la fashionista new-yorkaise à tous petits prix. On y trouve des tonnes de vêtements et d’accessoires, à prendre ou à jeter, il y en a pour tous les goûts !
Forever 21, 578 Broadway
Urban Outfitters
Certes, Urban Outfitters, c’est un peu attendu. Et ça existe partout, et pas qu’à New York. Mais c’est un must-do newyorkais, un point c’est tout. Préférez celui de Soho pour enchainer dans les nombreuses boutiques branchées (bien que de plus en plus franchisé du quartier). Pour les vrais fans de la marque, vous pouvez prendre le bus pour Philadelphie (2h de trajet) et aller au magasin originel ouvert en 1970 dans la très hype / vintage / fun / Kitch (ne rayer aucune mention) Walnet Street.
Urban Outfitters, 628 Broadway
Abercrombie & Fitch
Se faire photographier avec les mannequin-vendeurs de chez Abercrombie & Fitch, un must have done ?
Tout pareil que le précédent. C’est attendu, certes, et alors ? Pour la musique de boite de nuit et les vendeurs mannequins qui dansent sur les comptoirs plus que pour acheter, il faut passer chez Abercrombie & Fitch, sur la 5ème Avenue (et à l’Apple Store, aussi, d’ailleurs.)
Abercrombie & Fitch 720 5th Ave
Et chez les autres modeuses ?
Vous voulez encore des bonnes adresses ? Filez chez Thé Vert Haricots Rouges et chez Sophie la Modeuse, qui ne manquent ni l’une ni l’autre de bons plans à NYC !
Et la bouffe dans tout ça ?
Si on vous parle de New-York, on en reste pas moins lyonnais : la bouffe est donc très importante et à toute sa place dans ces bons plans shopping !
Chelsa Market
Le marché couvert de Chelsa est le bon plan ravitaillement entre 2 visites de galeries d’art. Tout d’abord parce que le cadre est exceptionnel : une ancienne fabrique de Cookie ! Mais surtout par la qualité des produits proposés. En novembre 2008, on pouvait y trouver des cup cakes Obama…
Chelsea Market, 75 9th Avenue
Whole Foods Market
Cette chaine de supermarchés spécialisés dans le bio et le local devrait servir d’exemple à toutes les magasins bio de la planète. Au croisement improbable entre Monoprix et une épicerie commerce équitable, Wholes Food propose notament des salad bars et autres préparation en self service. De quoi vous préparer un super pique-nique avant d’aller faire un tour à Central Park. Ca tombe bien l’un des magasins New-Yorkais est situé en face de la porte de Colombus Circle.
Whole Foods, 10 Columbus Circle
1 commentaire