On serait très tentés de croire que Noël joue les prolongations. Il n’en est rien ! Un truc desséché dans un coin de votre salon vous rappelle que les fêtes sont bien finies.
Il était verdoyant, il vire au jaune pipi. Il étendait majestueusement ses branches, elles plient maintenant sous le poids des décorations devenues trop criardes pour un mois de janvier.
Le diagnostic est sans appel : votre sapin de Noël est décédé !
R.I.P Christmas tree.
Deux options s’offrent à vous :
Option sioux dans la nuit
Attendez au moins jusqu’à 2h du matin et descendez sournoisement le cadavre. Abandonnez-le à son triste sort sur le premier bout de trottoir venu. A coté d’une poubelle publique de préférence, pour bien faire comprendre que l’encombrant colis est à jeter et n’a rien à voir avec une quelconque installation d’art contemporain de rue. Effacez toutes traces épineuses de votre méfait. Le lendemain, râlez de cœur avec vos voisins contre ces impolis qui laissent leurs sapins dans la rue pour brouiller les pistes.
Option bon citoyen.
La ville de Lyon met à disposition des bennes pour jeter vos malheureux conifères mais aussi tous vos gros cartons. (Pour tous ceux qui ont été très très sages et à qui le Père Noël a apporté de très très gros cadeaux.) Vus les horaires et les lieux, il n’y a pas d’excuses pour ne pas trainer le corps sec de votre ami récemment mort jusqu’au lieu de collecte.
La liste des lieux de collecte est téléchargeable ici. (Mise à jour le 5/01/2011)
A moins que vous ayez d’autres options à proposer…
14 commentaires
voilà une bonne résolution green pour 2010 😛
“le corps sec” j’adooore ta prose Qyrool ! 😉
Bon ben moi je n’ai ni sapin, ni gros cartons (j’ai pas était sage … ou ils sont restés en Ardèche (au choix)) … Mais j’applaudis !!!
De la bonne info! Je vais prendre la 2ème solution :).
Je n’ai pas de sapin à jeter, mais si j’en avais un, je prendrais aussi la deuxième solution ^^
xD J’adore la première proposition. xD
Bien que j’aurais choisi la deux si j’avais eu un cadavre de sapin à faire disparaitre. ^^
@littlecelt : tu parles de la proposition 1 ? Cette année je jette mon sapin à la rue.
@Myrtille : sinon au choix dans la benne tu peux jetter tes voisins, le facteur ou le dépot Ikéa…
@JNoiret: Content de voir que l’info puisse servir. Rien à voir mais très sympa tes photos sur ton blog.
@Anthony : Bravo !
@La Grenadine : Il y a aussi une 3eme option dont je n’ai pas parlé. Il s’agit de découpé à l’aide d’une scie le sapin pour obtenir des buchettes facilement empaquetable dans des sacs poubelles normal. Après hop, ni vu ni connu on met tout dans la poubelle.
C’est sadique comme troisième option…
mais j’aime bien. =p
C’est ce que je faisais avant que les collectes soient mises en place… Y’avait un petit coté sadique qui me déplaisait pas ^^
@Qyrool Complètement tu me connais plus crade que moi y a pas 😛 J’aurais ajouter une troisième option si on a un jardin ou une forêt à côté de chez soi (un square aussi :P), le replanter mais à condition de l’avoir acheté en pot, c’est pas green ça ?
Côté sadique et crade j’ai déjà fait plus jeune et plus con comme laissé un seau de gravats de plusieurs dizaine de kilos dans un chariot sur un parking de grandes surfaces
Merci bcp pour l’info !
Sinon y’a l’option AOCéNousLesCastorsJuniors, ou comment débiter le bestiau, branche par branche, au couteau à pain…:)
L’option “sioux dans la nuit” est malheureusement très répandue.
Petit coup de gueule contre mes voisins qui ne jettent pas le sapin dans la rue, mais dans le BAC VERT du local à poubelle… ça m’énnnnnnnnerrrrrrveeeeeeee – (A savoir que la déchetterie est à 4 minutes de l’immeuble)