
Promenades en ville et sentiers faciles
De nombreux parcs accueillent votre chien en région Rhône-Alpes. Ainsi, les animaux tenus en laisse sont autorisés dans certaines parties du parc de la Tête d’Or, à Lyon, ainsi qu’au parc de Parilly à Bron. À Grenoble, lâchez la bride à votre fidèle compagnon dans le parc Paul Mistral. Annecy compte quelques plages autorisées aux canins autour du lac, comme celles de Duingt, de Saint-Jorioz et de Talloires. Profitez aussi de balades nature le long des berges de nombreuses rivières en Rhône-Alpes.
Pour les amoureux des embruns désireux de s’éloigner des sentiers battus en région Rhône-Alpes, il existe de magnifiques plages autorisées aux chiens toute la journée, en matinée ou en soirée. Ces excursions présentent souvent un accès direct en voiture et sont idéales pour pratiquer la course avec votre chien. Découvrez des plages de sable fin à perte de vue, où toute la famille est bienvenue, compagnons à quatre pattes inclus.
Randonnées pour chiens dynamiques
Vos fidèles amis les plus sportifs peuvent profiter du relief vallonné de la région Rhône-Alpes ou de sorties en milieu urbain destinées à tester leur endurance. À Chambéry, le parc de l’Étincelle offre un sentier de randonnée de 7 km. Surplombant la vallée d’Isère, les lacs Robert et leurs dénivelés importants constituent un véritable terrain de jeu pour les randonneurs expérimentés et leurs chiens en pleine forme.
Proposez des activités ludiques à votre compagnon grâce aux nombreux parcs canins de la région. À Annecy, le caniparc aménagé fin 2024 dans le parc de Colovry accueille vos chiens, petits et grands, dans deux sections différentes. Ces zones comprennent des modules d’agility, que les canidés explorent avec bonheur sur ce site ombragé.
Quelle que soit votre destination préférée pour vous balader en compagnie de votre boule de poils, pensez à toujours ramasser ses déjections et à respecter la faune et la flore environnantes.