Vieux Lyon – St Georges (Métro Vieux-Lyon)
Le Vieux Lyon est traditionnellement l’apanage des touristes la journée et des gens bourrés en soirée. Mais sa partie sud, le quartier St Georges, échappe à l’animation un peu pénible de ce coin du 5ème arrondissement. On y retrouve les petites rues pavées, les immeubles renaissance et plein de recoins de charme. La vie de quartier y est calme mais pas inexistante. Bref, un petit paradis de quiétude à coté de l’agitation du centre.
? Coin plein de charme
? Peu de commerce de proximité
? Idéal si vous êtes : romancier, retraité anglais, étudiant en histoire
Confluence (Metro Perrache, Tram Sainte Blandine / Hôtel de Région)
Le quartier futuriste de Lyon attire tous les regards depuis quelques années. ll faut dire que l’architecture y est démente et que, contrairement à certains autres quartiers neufs, on y trouve de l’animation. La quartier voit cohabiter 2 ambiances assez complémentaires : la partie sud, moderne et branchée, répond à partie nord, plus ancienne et populaire. C’est ce grand écart allant du rooftop hipster au PMU de quartier qui font le charme de ce secteur.
? Proximité de l’eau, beaucoup d’espace verts, nombreux commerces
? Seulement desservi par le Tram T1
? Idéal si vous êtes architecte, fondateur de start-up, baron de la nuit.
Lire notre article j’ai testé vivre à la Confluence
Les quartiers branchés – Les quartiers familiaux – Les beaux quartiers – Les quartiers pratiques – Les quartiers historiques