Hier, Pauline Croze suivie de Yaël Naim avait pour mission d’embarquer les spectateurs de Nuits de Fourvière dans une grande rêverie musicale… L’une d’entre elle s’en est beaucoup mieux sortie que l’autre. Récit d’une soirée fantastique.
Arrivés un peu à la bourre, accompagnés de l’ami Silphi et de quelques gouttes de pluie nous trouvons des places tout en haut de l’amphithéâtre antique. Nous posons notre postérieur sur des vieilles pierres bien pointues au moment où la première partie se termine dans une certaine indifférence.
Pauline Croze, peu mieux faire…
Une Pauline, causal et un peu timide s’avance sur scène. A peine les premières notes fusent-elles qu’on est hypnotisé par la voix incroyable de la chanteuse. Une voix a la fois douce et puissante, capable de monter dans les aigües comme de plonger dans les graves. Les morceaux s’enchainent avec notamment un très beau « t’es beau » et un inédit dont j’ai oublié le nom.
Je connaissais très peu le répertoire de Pauline Croze, et ce fut une agréable surprise. Cependant, le jeux de scène quasi inéxistant. Et même si cela peut passer dans le cadre d’une petite salle intimiste, il fait cruellement défaut devant 6 000 personnes qui ont eu du mal à s’enoutousiasmer…
En espérant que Pauline chauffera un peu son jeu et étoffera un peu son style musicale de ses morceaux parfois un peu trop répétitif pur ses prochaines tournées.
Yaël Naïm, c’est quoi cet extra-terrestre ?
La soirée enchaine par le set de Yaël Naïm et au bout de 3 morceaux dont une improbable reprise de Toxic de Brithney Spears, le seul truc qui me vient en tête c’est « Mais c’est quoi cette nana ? ». Une petite fée dotée de pouvoir musicaux hallucinants ? Un E.T. malicieux venu sur terre pour soigner nos oreilles ?
Toujours est il que la franco-israélienne, accompagnée de très bon musicos, nous livre un spéctacle onirique passant des morceaux calmes et envoutants aux chansons pleines de dynamisme. Un rappel oérolé d’un traditionnel lancé de cousins et un final sous forme de chorale de spécateur finissent de parachever ce qui s’avère etre un concert de folie.
Il est minuit et demi, on descent de la colline de Fourvière, le refrain de « New Soul » à la bouche et des étoiles dans les yeux.
5 commentaires
J’y etais et je dois dire que je ne suis pas d’accord avec la remarque concernant la premiere partie (Carmen Maria Vega). Je l’ai trouvée tres energique, beaucoup de talent et elle a reussi a faire chanter et remuer un amphithéatre qui n’etait clairement pas venu pour elle (ce que n’a malheureusement pas réussi a faire Pauline Croze). Pauline Croze qui a ebloui par ses qualité vocales tout a fait impressionnantes mais qui a c’est vrai péché par manque de convivialité peut-etre. Quant a Yelle Naim dont je ne connaissais que New Soul et la reprise de Toxic (la meilleur version qui ait été faite d’ailleurs) ce fut une excellente surprise. Un petit bout de femme pleine de fraicheur et de talent. Une musique tres bien composée et interpretée. Et un tres bon contact avec le public. Genial!
Biiij> Pour Carmen Maria Vega, on est vraiment arrivé à la toute fin donc c’était plutot nous qui étions indifférent…
j’avais donc raison :p
http://www.littlecelt.net/yael-naim-ma-mis-kao/