C’est vendredi et, vous commencez à avoir l’habitude, Lyon69.net vous délivre ses bons plans pour passer un agréable week-end à Lyon. Vous êtes de plus en plus nombreux à attendre ce rendez-vous quotidien. Ca nous fait chaud au coeur tout en nous mettant la pression pour vous dégotter toujours plus d’idées sympas pour sortir.
Vous l’aurez très certainement compris en regardant le chat facétieux de cet semaine, ce week-end est placé sous le signe de l’obscure et de la peur. Et oui ! Dimanche c’est Halloween.
Vendredi 29 octobre
Vous avez bossé comme des zombies toute la semaine, vous avez bien mérité de vous défouler. Commencez la soirée au Toï Toï Zinc (dont Le Piaf Fou a parlé hier), pour écouter l’électro soyeuse de Tara King th. C’est la musique parfaite pour un vendredi soir : sensuelle, suave et sombre. On adore ! Ça commence à 20h et ça coute 5 euros.
http://www.myspace.com/tkth
Pour terminer la nuit et avant que vous ne vous soyez totalement transformé en loup garou, prenez la direction de la Plateforme pour l’immanquable set de Josh Wink. Du bon gros son électro qui devrait vous permettre de tenir jusqu’à l’aube. Ca se passe de 22h30 à 5h et ça coute 13 euros.
http://www.myspace.com/joshwink
Samedi 30 octobre
En ce dark week-end, quoi de mieux que du bon métal qui tache pour sonoriser votre samedi soir ? Direction le Transordeur pour l’épique concert d’Epica. Ca débute à 19h (les métaleux se couchent tôt ou quoi ?) et ça coute 27 euros.
http://www.myspace.com/epica
Pour un soirée plus soft, mais tout aussi mortelle, prenez la direction de La Clé de Voute dans les Pentes de la Croix Rousse, pour un Hallowen très jazzy. Premières notes de musique annoncées à 20h.
http://www.laclefdevoute.fr
Et pour finir la soirée en bougeant son booty avec des vampires, il faudra sortir de Lyon et se rendre au Clacson à Oullins pour la soirée Fuck… I’m Dead. Les cadavres pourront se présenter dès 20H30 pour la modique somme de 2euros.
http://www.clacson.fr
Dimanche 31 octobre
Quoi que vous pensiez d’Halloween, vous êtes obligé de vous rendre à la Zombie Pride. Réveilliez le zombie qui sommeille en vous et filez Place St Jean dès 13h pour clamer haut et fort votre fierté d’être un mort-vivant. Pour les Zombies en recherche d’ame soeur, un speed death dating sera organisé.
http://www.zombiepride.net
Sur ces quelques bons plans je vous souhaite un horrible week-end.
4 commentaires
Hé, mais y’a pas que des concerts ce week-end, y’a aussi le Salon des vins des Vignerons Indépendants à la Halle Tony Garnier : http://www.vigneron-independant.com/auxsalons/index.php
Et aussi le salon du cheval de Lyon, aka Equita Lyon : http://www.equitalyon.com/acs/servlet/getDoc?id=2970&m=3&cid=8312
On attend de nombreux cavaliers internationaux de très haut niveau (dont le numéro 1 mondial Kevin Staut) et le spectacle devrait être comme toujours superbe (et très cher)
Je vais faire ma rabat-joie, mais pourquoi parler d’Halloween? La toussaint ça marche aussi.
Oui, sauf qu’il n’y a pas vraiment de soirées “Toussaint”…
dire que rate tout ca etant bien loin de notre ville