On va pas se mentir, l’année démarre très très tranquillement. Élaborer ces premiers bons plans du week-end de l’année s’est révélé très laborieux.
En fait je crois que les milieux culturel, musical et nocturne se sont accordés en douce une semaine de vacances de rab. Fainéants !
Heureusement en cherchant bien, il est possible de ne pas décédé d’ennui ce week-end à Lyon.
Vendredi 7 janvier 2011
L’Institut Lumière propose du 4 janvier au 3 avril une Rétrospective Alfred Hitchcock. Ce vendredi à 21h, c’est soirée spéciale avec la projection du film Mais qui a tué Harry? (en présence du réalisateur, huhu^^) suivi du documentaire Hitchcock et Ford, le loup et l’agneau.
Plus d’info : www.institut-lumiere.org
Ensuite direction le Sound Factory qui continue comme en 2011 à faire venir dans ses murs de grosses pointures de la house. Ce week-end,c’est Kenny Dop qui sera aux platines. Si le nom de ce New Yorkais ne vous dit rien sachez que vous avez très certainement danser sur son morceau The Bomb! à l’époque où il se faisait appeler The Bucketheads.
Plus d’info : www.thesoundfactory.fr
Samedi 8 janvier 2011
Vu la pénurie de concerts et de soirée, pourquoi ne pas aller au Théatre ? Ca tombe bien le T.N.G. propose sa nouvelle création Terres adapté d’un texte de Lise Martin. Un sujet grave évoquant pourtant avec humour les origines de l’humanité et par elle même celle des conflits.
Plus d’info: www.tng-lyon.fr
Dimanche 9 janvier 2011
Vous pourrez aller traîner votre ennui jusqu’à Musée Gallo-Romain puisque celui-ci à eu la gentillesse d’y inviter son cousin le Musée des Confluences qui attend encore que son toit soit construit à la pointe de la Presqu’Ile et y exposera les plus belles pièces de sa réserve.
Plus d’info : www.museedesconfluences.fr
Si Dimanche soir vous êtes toujours en vie après ce week-end monotone, connectez-vous sur Lyon69.net. On vous réserve une petite surprise.
6 commentaires
Ca sent le bon we de loose … !
Super ! Un merveilleux week-end de glandouille en somme ?
Bon, ben sinon, restent toujours les alternatives :
Ciné : Somewhere vient de sortir, si vous ne voulez pas passer pour un blaireau la semaine prochaine à la machine à café, va falloir y passer…
Café-théâtre : le rideau rouge, valeur sûre et pas très cher quand on réserve via le web…
Shopping : repérage pré-soldes. ça, ça va être le sport national ce week-end…
Bon week-end !
Merci Clémentine pour ce complément. Tu veux pas faire les BP de la semaine prochaine ? 😉
Hmm dimanche, c’est la journée mondiale sans pantalon dans le métro, à l’initiative de Improv Everywhere. Ceci dit, à Lyon je ne sais pas trop si c’est une bonne idée, je ne donne pas cher des demoiselles en culotte à certaines stations!
On peut faire la mise en ligne de la nouvelle version de Lyon CityCrunch sans pantalon si tu le souhaites.
J’allais plutôt proposer de faire un liveblogging avec twittcam, ça a l’air très à la mode tout ça!