Et ben les enfants, vous allez avoir moult choses à faire ce week-end à Lyon. Du tranquilou au complétement délirant, les activités ne vont pas manquer en ce début de mois d’octobre.
Vendredi 8 octobre
On passe en mode “América”. D’abord, en allant avaler un litre de café au Starbucks, puis en filant à la Halle Tony Garnier pour la Nuit Américaine dans le cadre de Lumière 2010. Au programme :
- The Big Lebowski ♥ ♥ ♥ ♥
- Un jour sans fin ♥ ♥
- Elle
- Tonerre sous les tropiques ♥
Ça commence à 20h45 et si vous tenez jusqu’au petit matin, le Festival Lumière vous offre le petit-déjeuner.
Samedi 9 octobre
On prend un café et quelques sucreries au Grand Café de la Prefecture. Une fois repu, on arpente le trottoir d’en face, le long de la Préfecture, pour observer l’exposition Violence et Passion : des photos de tournage des films de Luchino Visconti s’affichent sur les grilles du batiment administratif.
Pour rester dans une une thématique cinéma, on prend le bus n°4 direction la Cité Internationale. En effet à 18h30 aura lieu la remise du Prix Lumière à Milos Forman et son film le plus populaire, Amadeus, sera projeté dans sa version Director’s cut. Voir ce biopic de Mozart à la Salle 3000 s’annonce fabuleux !
Après avoir eu notre dose de musique classique et de belles images, on marche quelques mètres jusqu’au Transbordeur pour aller écouter du Ska Australien : the Cat Empire.
Fin de soirée, retour en Presqu’Ile. On accorde un dernier petit plaisir musical à nos oreilles : après la musique classique et le ska, un peu d’électro made in Detroit ne peut faire que du bien. Ça se passe à la Fée Verte (4 rue de Pizay, 1er ar.), ça s’appelle Garniture Girls, c’est de 22h à 4h et ça coute 2€
Dimanche 10 octobre
En ce jour du seigneur, on a le temps de trainer au lit. En effet le must do du jour ne commence qu’à 14h. Il s’agit de la course de caisses à savon organisée par RedBull. Ça se passera Bd St Exupéry dans le 5ème arrondissement et ça s’annonce complètement déluré.
7 commentaires
The Cat Empire, c’est pas le lol cat de la semaine, c’est ceux qui chantaient ça, rappelez-vous : http://www.youtube.com/watch?v=4vW7eLX2EXc
Ce week-end, il y a aussi l’opération “Lyon accueille les vignerons du Beaujolais” qui commence samedi. L’idée est de “marier” un cru du Beaujolais avec un arrondissement de Lyon. Vous pourrez donc découvrir les crus dans chaque mairie. Pour le 8ème, par exemple, c’est Moulin à Vent et je vous conseille en particulier le vin pétillant de Richard Rottiers que vous pourrez déguster à la mairie.
Plus d’infos ici : http://www.lyon.fr/static/vdl/contenu/evenements/programme_beaujolais.pdf
Bon week-end
Est-ce pour ça qu’il y a des vignes place des Terreaux ?!
C’est également la fête des puces samedi et dimanche (le mieux sera dimanche, fermeture à 13h) avec défilé de Vespa à 12h, vente aux enchère et espace Nicolas Fafiotte pour les fashion addict
Et t’as oublié l’anniversaire des 20 ans de Ninja Tune au Ninkasi Kao ce soir avec DJ Vadim, Yarah Bravo, The Qemists Sound System, Eskmo,…
http://trax.posterous.com/les-20-ans-du-label-ninja-tune-a-lyon-dj-vadi
Tiens pour de fan du pays du soleil levant, vous avez zappé l’évènement “semer le haïku” vous savez les petits poèmes nippons ^^
Ce dimanche 10 Octobre, y aura une table ronde sur l’avenir et les projets sur le haïku. Cela se déroulera à 14h aux éditions Aléas, dans le 1er sur le quai lassagne au 15 de ce quai.
Et sinon, toujours concernant le haïku, expo d’un haïkiste qui s’appele Haïga à l’espace Lyon-Japon dans ce cher 6.
Aligato !
Croisée à l’instant place de la République, une expo temporaire de Knar (https://lyon.citycrunch.fr/knar-je-kiffe-tes-canards/2010/02/03/) ! Sympa !
Knar était aux puces dimanche pour des toiles vendues aux enchères pour une assoc.
Du côté des caisses a savons, RB attendait 30000 personnes selon son site, mais a annulé la course vers 15h. On entendait les gars du service d’ordre du haut et du bas de piste se plaindre du manque d’effectifs, l’excuse servie aux concurrents étant que les spectateurs mettaient en danger leur sécurité. Pas faux a en voir certains énergumènes tenter des choses abracadabrantes. Mais il faut avouer aussi un manque d’organisation sur l’encadrement. Bravo aux coureurs qui se sont déchirés pour des caisses sympa et mettre l’ambiance