Et si rester chez soi le samedi soir était devenu hyper tendance ?
Dans nos vies de jeunes urbains actifs vivant dans une métropole qui bouge un peu, il n’est pas rare de multiplier les sortie en semaine tellement les possibilités sont variées.
Conséquence, quand samedi pointe enfin son nez, la seule énergie qu’il reste suffit à peine à composer le numéro du livreur de pizza et à se caler devant la télévision.
Fini John Travolta et l’attente pleine d’impatience du week-end pour pouvoir se déhancher.
La fièvre du samedi soir est désormais un lointain souvenir. Mais y’a t-il un remplaçant parmi le jour de la semaine pour faire remonter la température ?
Certains pourrait douter de l’état cadavérique du samedi soir, mais force est de constater que la concurrence est rude parmi les jours de la semaine. Les vernissages, les concerts, les apéros de bloggeurs, les avant-premières de film et même les boites de nuits se sentent de plus en plus à l’aise en semaine qu’en week-end où la ville est désertée par des citadins rentrés dans leur patelins d’origine ou profitant d’un vol low cost pour une capitale européenne.
La nature ayant horreur du vide, elle ne maquera pas de trouver un remplaçant à ce défunt samedi. Voyons ensemble les possibilités:
Lundi: Méfiez vous de l’eau qui dort.
Comme c’est le début de la semaine personne ne prévoit jamais rien ce soir là. Quelle meilleure invitation à l’imprévu ? Etant donné que tous les autres jours sont pris, le lundi soir favorise les apéros de dernière minute entre amis. Et qui dit « apéro » et « amis » dit beaucoup d’alcool. Commencer la semaine par une sacrée cuite, c’est possible !
Potentiel fever : 3/5
Mardi : c’est permis !
Le mardi est souvent l’occasion des sorties professionnelles ou entre collègues. Soit parce que les gens ont encore tous leurs esprits (excepté en cas de lundi imprévu…) soit parce-que les autres jours sont déjà pris. Alors sortir le mardi, c’est permis, mais on reste sérieux. (personne n’a jamais eu de promotion après avoir danser en caleçon sur un bar devant son patron…)
Potentiel fever : 1/5
Mercredi : Le jour des enfants
C’est aussi le jour de la sortie des nouveaux films. Le mercredi sonne culturel et c’est donc une excellente soirée pour aller à un concert ou au théâtre. Pas de débordement à priori mais le fait d’avoir traverser la moitié de la semaine pourrait donner à certains l’envie de prolonger la soirée.
Potentiel fever : 2/5
Jeudi : Le jour des étudiants
Le jeudi c’est soirée étudiants et rares sont les boites de nuits et les bars qui dérogent à cette règle. Il s’avère cependant que les étudiants ne sont pas les seuls à être de sortie, le jeudi : certains, malgré leur entrée dans la vie active, continuent la tournée des grands ducs malgré leur réunion de direction de 9H30 le lendemain. Un véritable fléau pour les entreprises: les salariés ayant du retard et les yeux fatigués le vendredi matin sont en nette augmentation.
Potentiel fever : 5/5
Le vendredi : Freedom !
Libéré du joug patronal ou scolaire, la fiesta s’annonce grandiose. Problème : la semaine a ruiné le stock d’énergie (et aussi d’argent). L’unique solution (en dehors de la prise de produits illicites) est de garder un rythme effréné toute la soirée pour ne pas faire retomber la motivation. Ne pas repasser à la maison et ne surtout pas poser ne serait-ce qu’une demi fesse sur un fauteuil un tant soit peu confortable, cela serai fatal.
Potentiel fever : 4/5
Le samedi : vers un hyptothique Saturday Night Fever Revival.
A part regarder le Plus Grand Cabaret du Monde avec Patrick Sebastien en ayant ingurgité des champignons hallucinogène, le samedi soir est vraiment « over ».
Potentiel fever : 0/5
Le dimanche : atterrissage en douceur.
Après avoir glander tout le week end, un regain d’énergie pointe son nez en fin de journée. Pas de quoi aller montrer aux clubeurs des nouveaux mouvements de Tecktonick, mais suffisant pour un petit resto, un ciné, un verre dans un bar chaleureux ou toute autre activité tranquille qui permettrait d’éviter la déprime du dimanche soir.
Potentiel fever : 1/5
5 commentaires
J’adore le Baromètre « Potentiel Fever » ! Je suis assez d’accord ! Le weekend on est mort, mais on aimerait faire tellement de choses… c’est pas juste >.< !
hello, deuxiéem édition de la république des blogs le 18 décembre à partir de 20h au Jonkafé.
Je suis toujours partant pour une petite partie de darts le dimanche soir, histoire de finir le week end tranquille autour d’une pinte. Je mettrais un potentiel de 3/5 pour le dimanche, on n’est jamais à l’bri d’une surprise !
Pff, suffit de jamais s’arrêter de sortir : tous les soirs, tout le temps et après tout se passe bien ^^ (et ok les réunions de dir à 9h30 le vendredi c’est vraiment pas sport par contre !)
Meilin> Et oui les journées ne sont pas assez longues !!
Nico > Oui c’est vrai, mais beaucoup de chose sont fermé le dimanche… on fait comment s’il y a plus d’alcool à 2h du mat ?
Romain> Pas de souci je fais un post à ce sujet prochainement.
Silphi> Ouais j’essaye mais je commence à devenir vieux, je tiens plus jusqu’au samedi 🙁