On ignore encore si la Fête des Lumières aura lieu cette année, mais toujours est-il que des projections sont apparues sur les façades de Lyon ces derniers soirs. Tout ça grâce au collectif The Live Drawing Project.
On avait déjà pu voir leur concept sur plusieurs événements lyonnais par le passé. Le collectif a adapté son dispositif pour le déployer alors que la majorité des gens sont chez eux le soir.
Grâce à plusieurs personnes possédant un vidéo-projecteur et un beau vis-à-vis, plusieurs écrans géants voient le jour tous les dimanches soir à 21h. Les voisins sont alors invités via leur smartphone à envoyer des dessins qui viendront compléter l’oeuvre collective. Cette dernière se met à jour en temps réel et évolue tout au long de la soirée.
Vous voulez participez ?
Si vous voulez dessiner, il vous suffit de vous rendre sur le site de The Live Drawing Project, vous accéderez directement à l’interface. Il n’y a pas besoin d’installer d’application.
Vous pouvez repérez s’il y a un écran en face de chez vous sur la carte mise à disposition sur le site. Dimanche dernier, il y en avait une douzaine dans Lyon. Il y en aura surement plus ce dimanche.
Et si vous avez un vidéo-projecteur vous pouvez rejoindre le mouvement pour projeter un écran sur l’immeuble d’en face ou sur la chaussée en bas de chez vous.
A vous de jouer !
The Live Drawing Project
⏰ Tous les dimanches à 21h
? Voir l’événement sur Facebook