Attention! Cet article pourrait vous sauver la vie.
Qui n’a jamais connu d’envie pressante dans un moment inopportun ? Qui n’a jamais couru la vessie pleine, à la recherche d’un oasis de soulagement ?
N’ayez pas honte, ça arrive à tout le monde… Même à la Team Lyon City Crunch. Nous avons dès lors pensé à vous, en vous dégotant les meilleures adresses de pipi-rooms de Lyon. A vous de juger, de tester (pourquoi pas?)… et de commenter!
Et comme, chez LyonCityCrunch, votre avis nous intéresse, voici dès lors le top 5 classé selon vos votes!
1er / Les toilettes au 3ème étage du Printemps, les plus chic-issimes
Bien cachées dans un coin du 3ème étage, idéales pour l’envie pressante qui vient toujours interrompre trop tôt les virées shopping, propres même si ça ne sent pas toujours le Chanel n°5.
28 votes
2e / Les toilettes de la Fnac, les plus smart
Une porte bien planquée entre deux rayonnages du rayon BD (près du Colombus café). Elles sont censées être payantes mais les serrures armées de tirelire sont souvent ouvertes. Vieillotes, certes, mais très discrètes et assez propres !
18 votes
3e / Les toilettes de l’office de tourisme de St Jean, les plus visitées de Lyon
Juste à côté de la station de métro St Jean. Propres, gratuites, mais avec dame pipi. Très pratiques quand on sort les touristes ! Et puis, avouons-le, se soulager à côté de la cathé, c’est quand-même la classe.
17 votes
4e / Les toilettes des parkings sous-terrains LPA (Lyon Parc Auto), les plus incongrues
Sur le papier, ça fait très peur, mais j’ai testé celui du parking République et c’était plutôt propre. D’après le site internet de l’entreprise, des toilettes sont à disposition dans les parkings : Antonin Poncet, République, Célestins, Hôtel de ville, Terreaux, Saint-Georges et… Hôtel de Ville Villeurbanne (gniak-gniak).
14 votes
5e / Les latrines vintage de la place Sathonay, les plus “à l’ancienne”
Derrière la statue-fontaine de lion rigolo subsistent de vieilles toilettes publiques. A la la turque avec une odeur qui pique les yeux, il faut vraiment avoir une envie très pressante…
13 votes
Après, bien-sûr, on n’est jamais plus à l’aise que chez soi!
- Le toboggan pour enfant des quais du Rhône
- Sous le pont entre la passagère et l’Ayers Rock
- Dans la Saône
- Derriere un buisson au Parc Tete d’Or
- Rue de la gerbe, derrière le Mc do Cordeliers
8 commentaires
vous avez oublié les toilettes de Confluence vraiment top !
Rah j’ai milité pour les toilettes de la Confluence, mais on m’a rétorqué que on ne les utilisaient en mode urgence pipi.
Cela dit ça reste les toilettes les plus chics de tout Lyon 🙂
Les meilleures (voir les plus droles!) sont de loin celles de la place Sathonay! Bonus : on peut s’enfermer facilement dedans 🙂 Et les toilettes publiques en général sont méprisées à tort. De plus, un lifiting très efficace a été fait récemment sur un bon nombre d’entre elles. Localisées par geopipi.
Moi qui suis une vessie sur pattes, cet article est arfait 🙂 merci 🙂
Il y a aussi des toilettes dans le jardin du Musée des Beaux Arts, à deux pas des terreaux ! Découvertes un jour de crise aiguë d’envie de pipi pressante ! 😀
les gogues des médiatheques. et spéciale dédicace à ceux du modern art café du boulevard de la croix rousse
Je vote pour les toilettes du “Mur de Lyon” 🙂
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/534607_10151091906688333_277001400_n.jpg
Je suis choqué qu´il manque les pissotières en vogue sur le boulevard de la Croix-Rousse ou à certains endroits des quais.
Je ne dirai pas qu´elles font partie de mon enfance, mais presque ! Ce sont des monuments de Lyon !