On a appelé ça les CityCrunch’s Fête des Lumières Award, parce qu’on aime les noms à rallonges (et qu’on n’a pas trouvé mieux).
Et comme on aime bien bosser en équipe chez CityCrunch, on a besoin de vous ! En effet, pour chaque Award, on vous donne notre trio de tête et on vous laisse désigner le vainqueur grâce à ingénieux procédé appelé formulaire internet.
Que retenir de cette édition ?
On a apprécié le retour de certaines oeuvres emblématiques, même si du coup, l’effet surprise était moindre. On a globalement trouvé que ça manquait de renouveau ou d’installation vraiment wahou. Avec un Parc de la Tête d’Or un peu décevant et le manque d’animations dans les autres quartiers que la Presqu’île et le Vieux-Lyon, il se dégage de cette Fête des Lumières comme l’impression que le périmètre se réduit d’année en année. On est loin de l’époque où toute la ville semblait participer à la Fête.
Cela dit, loin de nous l’idée de jouer la carte du « c’était mieux avant », on a cette année encore pris plaisir à arpenter les rues et places de la ville, éclairées sous un nouveau jour, celui de la poésie et de l’émerveillement.
Mais trêve de blabla, il est temps de distribuer les récompenses (et à vous de départager les nommés).
EPIC WIN Award
ou prix de l’installation qui s’annonçait top sur le papier et qui a été dingue en vrai.
EPIC FAIL Award
ou prix de l’installation qui nous a laissé un peu de marbre et qui nous a fait lâcher un « tout ça pour ça… ».
Pas Vu Venir Award
ou prix de l’installation pour laquelle on n’attendait rien, mais qui en réalité était très chouette.
Retour Gagnant Award
ou prix de l’installation qu’on était content de retrouver pour cette édition anniversaire
Clubbing Award
ou prix de l’installation qui donnait envie de s’ambiancer, surtout après deux vins chauds
Keep it Simple Award
ou prix de l’installation avec un concept simple, mais en effet Wahou !
Bouchon Award
ou prix de l’installation pour laquelle il y avait des embouteillages pour y accéder.
Pigeon Award
ou prix du meilleur piège à touristes de la ville
Père Noël Award
ou prix du truc qu’on aimerait avoir l’année prochaine (on peut toujours rêver ou croire au Père Noël !)
Ou prix du truc qu’on aimerait demander pour la prochaine édition.
Merci par avance à tous les votants
6 commentaires
Rien sur les étudiants danseurs quai de Saône ? Un super moment et une proposition de renouvellement avec une scène vivante, qui fait évoluer le concept : une belle énergie !👏
Ah ! Mince aucune personne de l’équipe ne les a vus.
ah oui ! c’était carrément la claque ! 🙂
On est descendu à Massena pour rejoindre le Parc via la rue de la Tête d’Or dans l’idée de voir les Anooki mais nous nous sommes laissés embarquer dans le parc avant de savoir qu’aucun retour n’était possible et que seule la sortie côté roseraie était possible (à un endroit sans TC calibrés pour la situation). Avec un enfant de 5 ans et demi, on a vite compris que la sortie côté roseraie signifiait fin de la soirée car fatigue de l’enfant (en plus, après il fallait redescendre en direction des terreaux, ce qui doit faire en tout 5 km).
On a pu, en insistant auprès de la police, sortir Porte des Enfants du Rhône, mais je trouve que ce schéma était piégeux pour les enfants jeunes et personnes âgées. L’organisation aurait pu penser à eux.
Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais c’était juste la pire édition, ce n’était pas dingue du tout. Revoir les Anookis qui faisaient danser Lyon m’a fait plaisir. Je me prends au jeu et je vote quand même…