Cette journée sera consacrée à la découverte des richesses culinaires de la Guillotière. Ce quartier bien connu pour son multiculturalisme est un effet un des meilleurs quartiers de Lyon pour se régaler et faire vibrer ses papilles. Chez CityCrunch, on y traine très souvent pour dénicher de pépites culinaires. (en témoignent le nombre de tests de restaurants que nous avons fait dans ce quartier)
L’événement est né d’une initiative des conseils de quartier Guillotière, Mutualité-Préfecture-Moncey et l’association Ré(a)dorons la Guillotière, qui ont souhaité permettre aux restaurateurs et restauratrices du quartier de cuisiner et vendre en plein air leurs entrées, plats et desserts. L’idée est surtout de monter revaloriser l’image du quartier de la Guillotière qui ne résume pas à l’agitation de la Place Gabriel Péri.
De la food et de la fête
Au total, une vingtaine de restaurants et commerçants du quartier proposeront des plats typiques de différentes cultures, tels que le Pérou, l’Afghanistan, l’Inde, la Guinée, l’Algérie, la France, l’Italie ou encore la Chine. Vous pourrez ainsi déguster des saveurs exotiques à prix tout doux (3,5€).
Des animations de sensibilisation à une alimentation variée, au tri et au réemploi vous seront également proposées, ainsi que des dégustations et des activités pour les enfants. De grandes tablées seront installées pour que vous puissiez vous installer et partager un moment convivial en famille ou entre amis.
Un événement culinaire qui se veut aussi festif avec une fanfare, des ateliers maquillage et de nombreuses activités pour les plus petits.
Alors, rendez-vous le 14 mai pour une journée gourmande et conviviale, placée sous le signe de la diversité culinaire et culturelle de la Guillotière !
Festival des Cuisines du Monde
? 14 mai de 11 h à 17 h
? Cours Gambetta, 69007 Lyon
? GRATUIT
? Plus d’infos
2 commentaires
Le 14 n’étant pas un dimanche je suis sceptique…
Ah si le 14 mai est un dimanche !