Ce n’est pas la première fois qu’une visite naturiste est proposée au cours d’une exposition à Lyon. Les Lyonnais les moins pudiques avaient pu tester l’expérience durant l’exposition “Hyperréalisme” qui avait eu lieu au printemps 2022.
C’est donc au tour du Musée d’Art Contemporain de proposer une visite dans le plus simple appareil en collaboration avec la Fédération Française de Naturisme. Il faut dire que leur dernière exposition s’y prête particulièrement.
Comme nous vous l’avions présenté dans cet article, le Musée a construit l’une de ses trois dernières expositions temporaires autour des œuvres de sa collection en rapport avec le corps. Cette visite naturiste sera donc l’occasion de mettre en miroir et en perspective les créations présentées avec son propre corps.
La visite permettra aussi de découvrir dans le plus simple appareil les personnages dérangeants de Nathalie Djurberg et Hans Berg.
Dans la troisième expo, certains d’entre vous pourront réaliser un de leurs fantasmes : se retrouver nu devant Matt Dillon. On ne vous en dit pas plus…
Amusante pour certains, vrai challenge pour d’autres ou encore spirituelle, cette visite atypique se fera bien sûr dans le respect et la bienveillance. L’idée est avant tout de proposer aux visiteurs de vivre un moment à part.
La visite sera ponctuée par un apéro offert par la FFN Rhône-Alpes afin de permettre aux participants de partager leurs impressions sur les expositions.
C’est ouvert à toutes et à tous, du moment que vous venez nu et l’entrée coûte 11 €.
Les visites naturistes de musées sont de plus en plus répandues à travers la planète. À n’en pas douter, on risque de voir ce genre d’événements se multiplier dans les prochaines années.
Plus d’infos sur le site du Musée ou sur l’événement Facebook dédié.
1 commentaire
À partir du moment où un musée expose des nus, ceux qui le visitent ne sont pas choqués par la nudité, et par conséquent rien ne s’oppose à ce que les visiteurs soient nus.