On vous a parlé d’Hyperréaliste, il y a quelques jours sur CityCrunch, il s’agit de l’expo du moment à la Sucrière. Elle présente plusieurs oeuvres du mouvement hyperréalisme qui consiste à reproduire le réel (et en l’occurrence des sculptures d’êtres humains) de façon la plus réaliste possible. À tel point qu’on se demande même s’il ne s’agit pas de vrais gens.
Le vendredi 25 mars 2022, pour la première fois à Lyon un groupe de visiteurs complètement nus visitera l’exposition.
Ce n’est pas une surprise, car ce genre de visites ont accompagné l’expédition itinérante dans les différentes villes où elle s’est déplacée.
C’est donc dans le plus simple apparat que certains “chanceux” pourront se confronter aux autres corps qui constituent les oeuvres présentées durant l’exposition.
Cet événement est organisé en collaboration avec la Fédération Française de Naturisme. Cette visite s’appuie bien sûr sur des valeurs de respects et de bienveillance. L’idée est de proposer aux visiteurs un retour à l’essentiel permettant de vivre pleinement une expérience unique en son genre.
Les visites nues, une vraie tendance
Les visites naturistes d’exposition et de musées sont une réelle tendance. De plus en plus d’institutions culturelles à travers la planète en organisent. La première en France avait eu lieu au Palais de Tokyo à Paris et le mouvement ne cesse de prendre de l’ampleur, chaque année.
Alors, vous êtes prêts à tenter l’aventure ?
Ça se passe le 25 mars, il y a 3 créneaux à 18h30, 19h15 et 20h et ça coûte 13€
1 commentaire
Après l’expo nu,
Venez à la WNBR (World Naked Bike Ride) pour l’étape de Lyon, le 24/07/2022. Un boucle d’une trentaine de kms. Vêtements facultatifs ! prévoyez la crème solaire . FB la page : WNBR Lyon.