Cette semaine, sur Lyon CityCrunch, les lecteurs prennent les commandes et publient des articles. Aujourd’hui, Claire vous parle de son idée de taxi-pipi pour répondre aux envies pressantes.
Il ne faut par faire pipi dans le caniveau
Quand on cherche désespérément des toilettes publiques (et il faut bien le dire, à Lyon, y’en a pas des masses…), on a la solution d’aller boire un petit café et du coup… c’est le cercle infernal qui s’installe, on a de nouveau envie… Vous me comprenez, j’en suis sûre !
Je m’étais réjouie en 2011 de l’installation d’un point WC rue Confort. Enfin un petit coin tranquille et élégant. Des toilettes publiques de luxe… Dommage, le point WC s’en est allé mais notre envie, elle, est restée… et puis il faut quand même dire que l’on n’a pas forcément besoin de toilettes de luxe lorsque l’envie se fait pressante mais juste des toilettes, quoi !
Après mûre réflexion…
J’ai pensé que l’on pourrait inventer des toilettes mobiles, sorte de wc de chantier sur roues. Petites cabines sur une plateforme fixée à un vélo. Alors elle est pas bonne mon idée ? De jolies petites cabines design qui se déplaceraient comme des vélos taxis ! On pourrait même disposer d’une application fonctionnant sur son portable et qui permettrait d’envoyer sa localisation (et de dire qu’il y a urgence !) puis de payer la course. (moins chère qu’un café on vous l’assure….)
Tout ça avec un bon gros distributeur de gel hydro-alcoolique pour avant et après bien sûr !
C’est le WC qui vient à vous et non l’inverse.
Vous pouvez même discrètement glisser un petit pourboire au chauffeur qui vous aura fait retrouver le sourire ! Et hop, on repart faire les magasins l’esprit léger !
J’imagine déjà ces petites cabines colorées se déplaçant avec grâce dans les rues… Et pourquoi pas les faire décorer par nos talentueux artistes de street art ?
Pour une ville plus propre
Autre avantage et pas des moindres, ces messieurs n’auraient plus besoin de se soulager dans tous les coins et recoins de la ville, portes cochères, portes de garage et j’en passe, en nous laissant ces odeurs nauséabondes que l’on ne veut plus sentir !
La France s’est dotée de la « motocrotte » dans les années 80 avec derrière son guidon le talentueux « motocrotteur » qui repérait de son œil avisé les déjections canines afin de les faire disparaître… Ben oui, nous aussi on a des besoins, y’a pas que les chiens non ?
Il ne nous reste plus qu’ à trouver un petit nom pour ces WC mobiles… Des idées ??