Après le week-end très chargé la semaine dernière, vous pensiez pouvoir rester pépère à la maison à regarder des téléfilms pourris sur M6. Que nenni, Lyon c’est décidément mis en mode été puisque les animations poussent comme des champignons à chaque coin de rue.
Le bon plan n°1 de ce week-end est bien sûr le Marché de la Mode Vintage et son lot de vieilleries plus hypes les unes que les autres. Ça se passe au Marché de Gros, samedi et dimanche et l’entrée coute 3 euros. (Et oui, c’est devenu payant depuis cette année, un vrai scandale en période de crise : Bououh ! )
Plus d’info : www.marchemodevintage.com
Si la mode vintage vous indiffère et que vous êtes une fashionista un peu plus classe, ne manquez pas d’aller cueillir l’un des coquelicots plantés par Kenzo sur la place de la République ce week-end. (Spéciale dédicace à notre chroniqueur Silphi et son adoration pour la marque Japonaise)
Plus d’info : www.kenzo.fr
Niveau Musique, ce week-end sera l’occasion d’un grand écart.
A ma gauche (dans le 7eme arr.) le Festival du 6eme Continent. Avec au programme deux soirées de concerts au Parc de Gerland. Comme chaque année les musiques du monde sont à l’honneur, cette édition met la lumière sur le Maroc avec la venue de Banat Aïchata, Pinhas, Hoba Hoba Spirit, JBara et l’Orchestre National de Barbes. Tout ça dans une ambiance conviviale au milieu d’une reconstitution de la mythique place marrakechi : Jamaä Lafna
Plus d’info : www.sixiemecontinent.net/festival2009
A ma droite (à Villeurbanne), le transbordeur accueillera le 4eme Lyon Metal Fest. Vous avez jusqu’à samedi 17h, heure du début des festivités pour vous laisser pousser les cheveux et vous peindre les ongles en noir pour aller écouter : Eths, Dagoba, Koritni, Adagio et Doberman Crew.
Plus d’info : www.transbordeur.fr
Niveau grosse soirée, il semblerait que les Lyonnais aient besoin d’un petit week-end off après la déferlante Nuits Sonores. (Ne niez pas ! Je vois vos petits yeux fatigués !) Les bonnes grosses fiestas se font donc rares ce week-end. A noter quand même la soirée Sweet Pepper au Ninkasi Kafé, vendredi soir pour écouter de la bonne électro des familles (entrée gratuite) ou la soirée El Diablo pour jouer aux anges et aux démons au Sound Factory.
Plus d’info : Ninkasi.fr – Sound Factory