Rencontre avec les bad boys
Souviens-toi, l’hiver dernier je râlais un peu sur la Guillotière d’où mes amis ne sortaient plus. Depuis, je n’ai plus d’amis mes amis les plus gentils et les plus courageux ont pitié de moi et daignent me suivre pour explorer d’autres contrées (nan parce que je compatis : Vaise c’est le bout du monde pour beaucoup de gens…).
C’est ainsi qu’un froid soir d’hiver, on s’est données rendez-vous avec Rocka pour s’encanailler au Café des Mauvais Garçons dans le Vieux-Lyon.
Eh oui, comme toutes les filles, on a un faible pour les mauvais garçons !
Regardez, nous, même si on est maquées avec nos gentils stéphanois : moi je continue à mater les jolis tatoués sans arrière-pensée ; Rocka, elle, kiffe les barbus et poilus en tout genre. La rumeur court qu’elle aurait même entretenu un temps un Tumblr dédié à la gloire des moustaches de Staline…
Nous voilà donc en route, gentiment émoustillées à la perspective d’une soirée dans ce quartier que l’on a pas tellement l’habitude de fréquenter en soirée.
Ces bad guys sauront-ils nous proposer autre chose qu’un tablier de sapeur pour touristes ou qu’une pinte de Guiness sur fond de match de rugby ?
Première approche
On entre donc dans le QG des bad boys : la déco est plutôt super réussie et l’accueil bien jovial. En cette froide soirée d’hiver il y a même du feu dans la cheminée.
Les Mauvais Garçons seraient ils plus romantiques qu’ils n’y paraissent ?
Je me souviens que Pierre nous avait demandé une fois de décrire notre bar idéal. Depuis que j’ai quitté Lille, l’Âtre du Tir Na Nog et ses Irish Coffee (les Lillois savent), je trouvais que Lyon manquait désespérément de bars à cheminées. (Je sais que la saison est passée (quoi que…) mais lorsque les journées d’hiver sont froides et humides, je ne connais rien de meilleur au monde qu’un Irish Coffee siroté au coin d’un feu dans un rade bien accueillant…).
L’endroit est plutôt grand. La première salle, pignon sur rue, a donc une jolie cheminée, un magnifique sol en pierre, du mobilier vintage mignon (quoi qu’on commence à se poser des questions existentielles : où donc ont pu être stockées toutes ces vieilles chaises qu’on voit désormais partout ? Est-ce que c’est si mal que ça d’acheter des chaises neuves ?), des animaux empaillés rigolos et un faux arbre à palabre donnent un côté décalé et hyper chaleureux qui fait qu’on s’y sent tout de suite bien ; et qui change enfin de toutes ces décorations rétro-vintage-industrielle-scandinavo-hipster-bobo dont on commence sérieusement à se lasser…
Mauvais garçons, bonne pioche ?
Depuis, nous y sommes retournés plusieurs fois. À chaque fois j’ai oublié de prendre mon appareil photo mais je me disais que l’endroit méritait vraiment qu’on en parle.
Car en plus d’être drôlement accueillants, les Mauvais Garçons proposent une chouette sélection de vins et de binouzes artisanales et une carte de petits plats à manger seul ou à partager.
Alors que mes amis poussaient des râles de ravissement en dégustant leur camembert rôti, moi je me la suis jouée plutôt perso en commandant un Ceviche bien assaisonné rien que pour moi. Et je me suis drôlement régalée !
Les planches de tartines sont vraiment sympa aussi et changent des planches charcuterie-fromages dont on commence AUSSI à se lasser (je suis intolérante au lactose, bon sang de bois ! Servez-moi donc des courgettes bien saignantes !). On a également goûté aux ravioles bipolaires et au bœuf bourguignon, fameux eux aussi.
Après tous ces bons petits plats, j’avoue, nous avons été un peu déçus par les desserts, pas super originaux, un peu lourdauds et surtout trop sucrés pour nos délicats palais…
Plusieurs bonnes soirées donc chez les Mauvais Garçons. Le problème, c’est qu’on s’est à chaque fois enflammés (le feu de la cheminée… Mais aussi l’effet de groupe, le bon vin…) et qu’au moment de passer à la caisse, on a un peu tiqué.
Ce sont les Mauvais Garçons ça… Ils vous font le grand jeu et vous séduisent, et au moment de vous quitter, ils vous contrarient un peu… Pour être sûrs que vous y retourniez !
Le Café des Mauvais Garçons
? 2 Place du Petit Collège 69005 Lyon
⏰ du mardi au samedi de 18h30 à 1h00
? Métro D – Vieux Lyon
☎ 04 72 31 02 93
? Page Facebook
1 commentaire
Tres déçu ce n est pas un bar à vin car ils refusent de servir du vin ou tout autre boissons alcoolisées si on ne mange pas.