C’était un soir de petit coup de mou. 19h… Une journée de bureau plutôt dénuée d’intérêt et un agenda vide comme le désert de Gobi. J’ai improvisé.
Direction l’espace de remise en forme aquatique de Calicéo au Plan du Loup.
Comment ça “c’est loin Ste-Foy-lès-Lyon” ?
– Aparté –
Okèèè, comme me disent mes amis presqu’îliens, j’habite en banlieue. Non, mais les gars, les hauts du 5ème, ça reste toujours le 5ème, et c’est toujours à Lyon (même si on n’y livre plus les sushis sans suppléments… ouiiin ! ).
Donc Ouaiiis c’est vrai qu’avec une voiture c’est mieux pour se rendre à St-Foy-Lès-Lyon, mais ça ne reste qu’à 25 minutes de Bellecour avec le bus 29 ? (sans garantie de retour après 21h) (NDLRelectricepresqu’ilienne : 25 minuuutes ??!).
– Fin de l’aparté –
C’est classe !
Après un rapide enfilage de maillot de bain (les minutes tournent dès le passage du portique), me voilà dans un grand et bel espace lumineux. Marbre de Carrare, déco épurée, petites touches d’orient – mais pas trop kitch quand même – et plantes vertes apportant la “jungle-touch” indispensable. Il y a même des petits casiers à disposition pour ranger tongs et magasines.
Dans le bassin principal, l’eau est à 33° dedans comme dehors, et ça c’est vraiment Lovely. Avec l’arrivé de l’automne et le soleil se faisant timide (voir carrément absent), le bassin extérieur reste une bonne option pour faire croire à son organisme qu’on est encore en été.
C’est parti pour les bubulles !
Bain à remous, sièges et lits bouillonnants, jets massant, geysers, fontaine, cascades… Le parcours est varié, c’est grand et il y a de l’espace. Deux grands saunas, deux grand hammams, et un puits d’eau glacé – oui oui, pour raffermir tout ça. On est là pour batifoler sagement ou papoter entre glouglous et bubulles.
Pour 16 € les deux heures consécutives, ça le fait bien. Et de toute façon il ne faudrait pas plus. D’ailleurs, je vais peut être me laisser tenter par l’abonnement décompté à la minute qui est beaucoup plus intéressant, parce que 2 heures personnellement, c’est presque trop pour moi.
Donc après tout ça, où en est mon petit coup de mou ?
Et bien, mis à part le regret de ne pas avoir eu une copine sous le coude pour refaire le monde, je me suis fait plaisir… seule… avec le soleil du soir en pleine tête, et un calme royal.
Je termine par râler un peu : Je n’ai pas aimé les couples et leurs roulages de pelles à la limite de l’indécence qui squattent les coins les plus cocoonings.
? Rue Sainte-Barbe, Le Plan du Loup, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
16 commentaires
Les amis presqu’îliens maintiennent leur position : c’est pas le code postal qui fait le distingo ville/banlieue.
Let the troll begin !
Dis-donc toi ! je vais te marquer comme “indésirable” 🙂
Oh la petite revanche ! C’est parce que habiter en banlieue, c’est pas un peu se faire spam-filtrer par le centre ville ? #TrollMustGoOn
Ca fait bien longtemps qu’il ne se passe plus rien d’intéressant en Presqu’Ile.
Et sinon très chouette article. J’adore les dessins 🙂
Merci “Maître” !
Heu non vu tes dessins, c’est plutot moi qui devrait dire “maitre” ^
La prochaine fois si tu veux parler regime et poil Milie, je peux me devouer meme si je te connais pas!!! Lol! J’adore caliceo mais je deteste y aller seule egalement!!! 😉
Pas besoin de trop se connaître pour parler régime, alors, avec plaisir 🙂
J’habite également Ste Foy et je maintiens : le 5eme arrdt de Lyon est a 2mn de Ste Foy et a pied si on veut! Non me woooo faudra je j’essaye Caliceo quand même !
J’adore le centre de St Foy. C’est mignon, et c’est presque la campagne à Lyon.
\o/ Trop chouette ce premier article !!! Je suis fière fière fière (et un peu jalouse) … Bon rdv quand tu veux au milieu des bulles !
Merci merci Myrtille !!
wouai ! allons squatter les bulles
J’ai testé ce WE! Alors, j’ai eu peur en voyant le parking plein, mais pas de panique, à l’intérieur il restait de la place! 2h, ça aurait pu être long, mais on s’est incrustés à un cours d’aquagym (gratuit avec le forfait 2h) et donc après ça, tu es bien content de faire le mollusque dans les bulles.
En gros, tout les bénéfices détente de la piscine sans avoir à se forcer à nager, sans le bruit, les gamins et les mamies, avec en plus les bulles, hammam, sauna et bassin extérieur!
Pour les amoureux qui se bécotent, ça peut être lourd, mais je n’ai rien eu à signaler de ce côté là…ouf!
Oua !
Tu as tenté le cour d’aquagym ? Alors, là, “respect!”.