Ho non… Cette adresse est fermée 🙁
La première fois que j’en ai entendu parler, c’est lorsque j’écoutais sans grand intérêt une discussion entre mes collègues, discussion portée sur la nourriture (midi approchant, le cerveau a naturellement tendance à focaliser toute son attention et énergie sur ce qu’il pourrait bien avaler).
Pourtant, je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai bugué, mais le fait qu’elles insistent autant sur le mot « ciboulette » m’a intriguée. Je me demandais si elles parlaient d’un plat recouvert de cet aromate ou si elles venaient toutes de se découvrir un amour inexpliqué pour l’herbe. Il aura fallu que je pose la question pour percuter que non, elles parlaient tout simplement du restaurant dans lequel elles comptaient aller.
Étant prise d’une incroyable flemme de bouger mon fessier du bureau, j’ai préféré décliner l’invitation. Pour instantanément le regretter en les voyant débarquer avec leurs achats.
Laissez-moi préciser : toutes avaient pris des salades, mais c’est surtout l’emballage plutôt original qui m’a interpellée, me donnant envie d’y aller à mon tour. (Oui, je suis faible, mais j’ai agi pour la bonne cause puisque ça me permet de vous en parler).
En fait, ce qui fait la particularité de Ciboulotte, c’est son côté bio friendly. Les produits proposés pour accompagner votre salade sont bio, et frais. Libre à vous de faire votre choix parmi des crudités, des féculents, des protéines, et comble du bonheur, du fromaaaaaaaage (je serais d’avis d’accompagner TOUS les plats avec du fromage ou de la harissa, voire les deux tant qu’à faire). Les portions, que vous preniez votre plat sur place ou à emporter, sont très généreuses, et un yaourt, accompagné ou non d’une garniture fait office de dessert. Quant à la boisson, attendez-vous à boire du jus frais, et vraiment rond en bouche (non, je ne parle pas de vin).
Si la salade ne vous tente pas (surtout en ce moment vu la période merdique hivernale qui semble s’être définitivement installée sur Lyon malgré mes prières pour un hiver californien), Ciboulotte propose également un plat du jour à choisir généralement parmi deux plats chauds.
La Mezzanine.
J’ai bien failli y laisser ma peau pour prendre la photo, les escaliers se trouvant juste derrière moi.
Si en été, la terrasse est plutôt sympathique pour s’engraisser à l’extérieur, en hiver, à moins d’être insensible au froid ou d’avoir la peau dure, il est préférable d’aller sur la mezzanine située, comme le nom l’indique, à l’étage (surprenant, n’est-ce pas ?).
Les escaliers de l’enfer, aux marches petites et peu espacées.
C’est probablement le moment que je redoute le plus lorsque je mange sur place. L’idée d’affronter ces escaliers ne m’emballe pas des masses, pire quand j’ai des talons (oui, parce que contrairement à mes talons, mon vertige, lui, refuse de me lâcher, donc j’ai toujours la hantise de me ramasser avec mon plateau devant tout le monde…. Certains cauchemardent à l’idée de se balader nus dehors, pour ma part, j’ai fait mon choix).
Oui, les plateaux donnent un peu l’impression d’être dans une cantine scolaire.
Que l’on soit d’accord, les plats sont bons, et calent bien, mais ne vous attendez pas à avoir un orgasme gustatif pour autant. Ciboulotte reste un endroit agréable où aller, surtout lorsque l’on souhaite manger ailleurs qu’au bureau. Concernant les prix, comptez 12€ pour un menu, et environ 7€ si vous prenez un plat seul.
Ciboulotte
119 Avenue Thiers,
69006 Lyon
04 78 52 77 10