Lundi 13 avril 2020
20h20. Ça y est on a une date. Le 11 mai. Bien sûr, elle n’est qu’une hypothèse conditionnée à de nombreux paramètres mais après 5 semaines passés dans la pénombre de l’incertitude, ce deuxième lundi du mois de mai apparaît comme petite lumière. On tient enfin une prise, certes instable, pour nous permettre de nous hisser vers un futur qu’on espère un peu meilleur.
Bien sûr, ça s’enflamme immédiatement sur les réseaux sociaux. C’est trop tard pour certains, trop tôt pour d’autres. De notre côté, on n’a pas vraiment d’avis sur la question. De toute façon, le gouvernement doit être dans la même situation que beaucoup d’entreprises et d’associations en ce moment : passer son temps à se poser des questions insolubles pour lesquelles il n’existe que des mauvaises réponses et tenter de prendre la décision la moins pire, sachant qu’il y aura quoi qu’il arrive des dégâts et des victimes.
Alors prenons acte de cette date et continuons d’avancer.
Mardi 14 avril 2020
Aujourd’hui on a un rendez-vous téléphonique avec notre expert comptable pour qu’il nous présente notre bilan 2019 (Oui, il faut savoir que lorsque vous avez une boite vous ne connaissez pas votre bilan et vos résultats immédiatement après la fin de l’exercice fiscal). On a fait une très bonne année. On est super contents car ça valide la stratégie qu’on avait mise en place, mais aussi super tristes car ce fichu Coronavirus a fait exploser notre plan d’actions de 2020 avec autant de facilité que s’il s’agissait d’un château de cartes. Le petit trésor de guerre qu’on avait réussi à se constituer pour financer les projets d’ouverture dans d’autres villes va désormais servir en priorité à tenir le choc face à notre perte de revenus liée au silence (on espère temporaire) de nos annonceurs.
Mercredi 15 avril 2020
Voilà plus d’un mois qu’on est confinés et que notre activité et notre média ont été totalement chamboulés. L’équipe aux commandes de CityCrunch commence à accuser le coup. La fatigue, le stress et la charge de travail conséquente pour tenir la baraque à flot nous poussent dans nos limites mentales et physiques. On sait que l’énergie qu’on a passée à se débattre dans cette tempête ne reviendra pas tout de suite. Il nous faut pourtant tenir encore de longues semaines voire de long mois pour retrouver des rivages plus cléments.
A notre lassitude s’ajoute fatalement le découragement. Et si tout ça ne servait à rien ? Et si aucune amélioration n’arrivait avant plusieurs années ? Et si le pire etait encore devant nous ?
On décide finalement de mettre tout un peu en stand-by et de se concentrer sur le plus important : faire des articles et gérer les principales demandes de nos clients et annonceurs. On remet à plus tard nos nombreuses pistes pour s’en sortir
Jeudi 16 avril 2020
Heureusement que les chroniqueurs de CityCrunch sont là pour nous remonter le moral. Les idées débiles comme on les aime fusent. La période est propice à la créativité. On imagine un concours de chat cool, une série de vidéo pour vous faire découvrir l’équipe, un jeu de l’oie du confinement (il est bientôt prêt et on a trop hâte de vous le montrer)…
Je me dis que même si on finit par se noyer, emportés par la crise qui s’amplifie chaque jour, on se sera au moins bien marré !
Vendredi 17 avril 2020
On avait attaqué la semaine avec cette date-boussole qui nous donnait un peu d’espoir, on la termine complètement perdus et épuisés. On ne sait plus vraiment ce qu’on doit faire, où on doit aller. Doit-on s’accrocher aux branches et attendre que le tsunami passe en espérant ne pas faire partie des décombres quand il sera passé ou bien reprendre la mer et affronter les vagues ?
L’heure n’est plus au questionnement mais à l’apéro. Si la nuit ne porte plus conseil depuis qu’on enchaîne les insomnies, on compte bien sur le week-end pour nous montrer la voie.
La suite au prochain épisode…
8 commentaires
Courage ?
Merci ! On va y arriver ?
Courage et force à vous!!! ? On espère tous vous retrouver encore plus fort après ce difficile moment à vivre..
J’espère de tout coeur que vous réussirez à surmonter cette épreuve.
Je vous suis depuis de nombreuses années maintenant et j’adore tout vos articles que ce soit sur notre ville adorée ou bien sur le monde entier.
Sans vous je n’aurais jamais fait et découvert autant de choses alors merci pour tout!
Je vous souhaite encore de belles années devant vous, bon courage ?
Merci pour ton commentaire qui nous fait beaucoup de bien 😀
Salut Qyrool,
Alors votre billet/journal de bord hebdomadaire, c’est un peu ma boussole et thermomètre de ce confinement. Je vois qu’il y a des hauts et des bas et je n’imagine même pas les montagnes russes et émotionnelles que cela doit être pour vous même si vous vous nous en rendez compte chaque semaine.
Dans cette période de crise, nombreux sont dans les commentaires à saluer votre réactivité, flexibilité et inventivité. Vous avez su vous renouveler en gardant le ton qui fait l’ADN de CityCrunch.
Face à l’adversité, vous êtes devenus excellemment productifs et du côté lecteur, c’est une joie de vous lire (même si on commente pas à chaque billet).
Alors, dans le monde d’après, on se dit que vous aurez acquis un background en tout cas au niveau rédactionnel dont vous pourrez tirer les bénéfices, enfin je pense et je vous le souhaite.
Reste le côté business, j’espère que vos clients annonceurs et prospects agence, auront vu ce que vous avez pu faire et que cela vous fera un beau book à leur présenter. Vous pourrez ainsi leur dire : “T’as vu quand on est dans le jus ce que l’on arrive à faire. Alors, ta campagne, c’est fingers in the nose !”. Et ils devront vous suivre les yeux fermés !
Allez !
Merci pour ton commentaire qui nous fait chaud au coeur ! ?
Bon courage à toute la team <3 Ça fait vraimen chaud au cœur que vous restiez à nos côtés pendant cette période pas glop. Hâte de découvrir vos bouilles en vidéo 🙂
Merci 🙂