Quand nous avons lancé Lyon69, il y a quelques années, notre but était clair : chasser l’ennui de la ville de Lyon.
Nous avons fait notre possible pour dégotter les meilleurs endroits pour sortir à Lyon. Mais, malgré tous nos efforts, nous n’avons pas trouvé l’établissement ultime. Vous savez, celui qui mettrait tout le monde d’accord. Celui où on pourrait se pointer aussi bien en costard et cravate hyper chicos qu’en tong, qu’on soit étudiant ou business man, qu’on ait 18 ou 40 ans. En gros, celui où l’on pourrait venir comme on est, comme chez MacDo (la bouffe de merde en moins…)
Ah cette foutue nuit lyonnaise : hyper compartimentée et concentrée à ses deux extrémités : les étudiants et les bling-bling-beaufs. Entre les deux, rien qui n’arriverait à réussir l’incroyable grand écart capable de couvrir les envies festives de chacun.
Notre combat contre l’ennui lyonnais virait donc clairement à notre désavantage quand, à la fin de l’été, on nous a parlé d’un lieu.
C’était un truc inédit, pas vraiment fini, temporaire mais assurément enthousiasmant. Etait-ce enfin le messie nocturne que nous attendions ?
Nous avons rencontré les concepteurs du projet et avons décidé de croiser le fer ensemble.
Passe-moi le sucre…
Ce nouveau lieu, qui ouvre ce week-end, s’appelle Le Sucre. C’est un lieu éphémère installé sur le toit de la Sucrière à la Confluence durant toute la durée de la Biennale d’Art Contemporain.
Le Sucre proposera chaque samedi (ou presque) à partir de 20h jusqu’à tard dans la nuit, un meltingpot d’art, de musique et de nourriture (et d’alcool ^^) dans une ambiance décontractée.
Les festivités commencent ce samedi avec en programmation musicale Rone, Spizter, Renart et Es Juliano. Du “easy snacking” sera proposé jusqu’à 1h pour contenter les gourmands.
L’entrée est gratuite et les tarifs des consommations seront très raisonnables.
Passe-moi le sel…
Mais que vient faire Lyon69 dans tout ça ?
Nous avons décidé de relever un peu le goût de ces soirées déjà fortement épicées en ajoutant notre Grain de Sel.
Nous vous mettrons donc à contribution, chers lecteurs de Lyon69, pour participer à un petit “happening” à chaque soirée.
Le happening de cette première édition s’intitule Eat me, I’m sweet et pour savoir comment y participer filez sur la page Facebook que nous avons créé pour l’occasion.
http://www.facebook.com/pages/Lyon69-met-son-Grain-de-Sel-au-Sucre/265438090168179
Et si vous hésitez, sachez que les personnes jouant le jeu, auront le droit de couper dans la queue pour rentrer (C’te chance!)
Avouez qu’il serait bête de rater LA soirée de cette fin d’année parce qu’il y a trop de monde qui attend, non ?
Enfin sachez que Lyon69 se dote, jusqu’à la fin de l’année d’une nouvelle rubrique nommée Le Sucre (regardez bien dans le menu en haut) qui vous permettra de suivre un peu ce qu’il se passe autour de ce lieu éphémère : programmation, interview des artistes, etc…
En espérant que tous ensemble on arrive à botter les fesses une bonne fois pour toute à l’ennui lyonnais 🙂
Pour plus d’info sur Le Sucre, c’est par là : http://lesucre-lyon.tumblr.com/
4 commentaires
Lyon CityCrunch n’a peur de rien, même pas de se jeter dans la fosse aux lions ! VOus avez l’air d’avoir bien confiance en vos lecteurs 😉