Myrtille en avait parlé il y a quelques temps sur son blog des étagères et on m’a reparlé de ce concept store (non je ne vais pas relancer la polémique ^^) lors d’une L69 party. Ça m’a donné envie d’aller jeter un coup d’œil à cette petite boutique nommée Divorce.
Divorce parce que le principe de la boutique est de s’adresser aux hommes et à leur progéniture et pas trop à madame (mais un peu quand même, la preuve j’y suis allé )
A peine entrée mon oeil à été attiré par la petite table de jeux vidéo rose bonbon sur laquelle jouait un père et sa fille…
J’ai du patienter un petit peu avant de la regarder en détail. D’ailleurs c’est bien dommage que je ne l’ai pas prise en photo car vous auriez également craqué soit pour le design soit parce que les jeux proposés sont des jeux cultes des années 80 ! Design et retro gaming ! Toute ma vie. Hélàs, l’étiquette “Prix sur demande” m’a bien calmée…
Carnets, stylos, chewing-gum, serviettes… sur quoi est-ce que j’ai craqué ?
Voici mes trouvailles en photo s’il vous plaît :
• 2 petits porte-monnaies assez originaux je trouve et qui me font bien rigoler ^^ Ils sont en toile de bâche recyclée donc un peu plastifiée et leur design est assez kitch !
• une petite boîte de chewing-gum illustrée par la relation amoureuse de 2 castors entamée sur Ffacebook (les chewing-gum sont carrés et colorés. Je trouve qu’ils ont le goût de ceux que je mâchais quand j’étais petite et ça ça n’a pas de prix)
• une crème hydratante pour homme (c’est Qyrool qui a été content ^^) Je ne pouvais pas résister car les produits Baxter sont des produits Californiens et Qyrool affectionne particulièrement la Californie (et pas tellement les produits de beauté, mais ça c’est un autre sujet…). J’ai bien leur coté brute de décoffrage (packaging sobre et identique pour toute la gamme, pas de parfum, etc.) qui laisse envisager une certaine efficacité (Confirmée par Qyrool qui a depuis adopté la marque.)
Les + de la boutique
Je dirais que la vendeuse est très sympa et que même si la boutique est petite il y a pas mal d’objets à petit prix. On peut donc trouver son bonheur quelque soit le budget !
Les – de la boutique
La boutique est trop petite ^^
Les infos pratiques :
Divorce
1 rue Jean Fabre
69002 Lyon
6 commentaires
😉 Tu sais que le porte carte qu’on a offert à Qyrool pour son anniversaire vient de là-bas aussi ?
i know ! Il est trop beau d’ailleurs 😀
quand on voit les photos de Qyrool (époque boys band), on peut y croire quand même qu’il aime les crèmes non ? 😛
Bon le gars qui dit ça s’habille n’importe où aussi 😛
Moi j’adore cette petite boutique. Grâce à eux, je pschiiit tout avec ma belle bouteille “What Ever” qui sent bon le citron vert et avec laquelle on peut tout pschiiiter ! Sinon, la crème Baxter a été fort appréciée par Msieur Lulu… En fait, il faut y aller régulièrement pour dénicher des nouveautés.
Mince je n’ai pas vu la bouteille “What Ever”, faut que j’y retourne pour voir ce que c’est 😀
Oh, on dirait que ça va me plaire comme boutique :p