C’est jour de fête sur Lyon69.net, puisqu’aujourd’hui nous allons vous faire gagner des T-Shirts indiquant clairement votre origine géographique.
Alors que notre bon vieux 69 s’apprête à disparaitre de nos plaques d’immatriculation, il est grand temps de redonner ces chiffres de noblesse à ce numéro qui n’est pas qu’une position sexuelle mais aussi le département de plus d’un million et demi de Français.
C’est ce que nous propose la marque Stickers Origines avec sa nouvelle collection de T-Shirt à personnaliser pour afficher fièrement son département et donc ses origines.
Non contents de faire des T-Shirts personnalisés et de qualité, les gens de chez Stickers Origines sont en plus vraiment sympas, car ils proposent aux lecteurs de Lyon69.net de gagner des T-Shirt en participant à un concours.
Raconte-nous ton origine et repars avec un T-Shirt.
Attention, nous allons vous demander de réfléchir. Et oui, il ne s’agit pas d’un vulgaire lancé de T-Shirt comme n’importe qu’elle boite de nuit pourraient en proposer au cours d’une soirée sponsorisée par une marque de Pastis.
Pour tenter votre chance, il vous faut nous raconter vos origines dans les commentaires. Retournez-vous sur votre passé et dîtes-nous d’où vous venez et comment vous avez atterri à Lyon (ou sur Terre…).
Les 5 meilleurs réponses seront sélectionnées par notre intraitable jury puis soumises au vote du public (oui, c’est un peu comme la Nouvelle Star, mais en fait non).
Alors c’est parti ! Racontez-nous d’où vous venez. Que les plus originaux gagnent ! Vous avez jusqu’à dimanche minuit.
12 commentaires
C’est un concours pour moi ça ?
Euh j’ai le droit de jouer quand même avant mon premier article ici ? lol
Bien sûr, rien n’est encore officiel concernant ton cas ^^
Arrivé à Lyon pour le boulot, entre Lille, Paris, puis bientôt Calcutta, je pense que j’ai atterri ici pour repartir très vite, bien trop vite.
Mais étant arrivé à la bonne saison : celle où les concerts s’enchaînent (nuits de Fourvière, Nuits Sonores, …), où l’atmosphère commence à se réchauffer pour frôler dangeureusement des pics de chaleur, je pense que je vais pouvoir en profiter au maximum.
En tout cas, belle ville 😉
Voilà pour mon petit parcours personnel et mon atterrisage à Lyon.
Moi j’ai pas le droit de jouer, mais mon origine a un rapport avec le pastis, c’est tout ce que je dirai! 😉
Tu veux dire que ta naissance est la conséquence d’une soirée pastis trop arrosée ?
Fruit attendu (hein les parents?!) d’une union contre nature puisque moitié Marseillais/moitié Aixois, c’est dans le trois huit, presqu’au milieu d’un verger de noyers que j’apparaissais.
Je ne m’en souviens pas, mais c’était à la Tronche. Un truc qui se voit comme le nez au milieu de la figure sur un passeport.
Bref ensuite balloté pendant une dizaine d’années dans les alpages haut savoyards, bien nourri au bon lait cru.
Une fois doté de ce bon accent des cimes, la famille débarque à Lyon en plein été.
Stupeur ici l’herbe est jaune et pas verte comme là bas en haut ! Et qu’est-ce que c’est que ce vacarme incessant ? Cette ville mon petit gars s’appelle Lyon. C’est ici qu’on habite. Maintenant.
Une adolescence entre Rhône & Saône où l’on découvre rapidement le 3° fleuve.
Toujours là maintenant accompagné de petits gônes!!!
A l’origine il n’y avait rien … ou tout du moins pas grand chose … alors bien sûr on m’a vendu que j’avais été le spermatozoïde le plus fort de tous … mais moi je pense surtout que j’ai été le plus chanceux…et là est mon origine. Suis-je un chou ? un accident de cigogne ? le résultat HEUREUX d’une soirée trop arrosée …
Enfin me voici me voilà, sorti de nul part pour atterrir à 2 km du Macumba, ce qui, quand comme moi on aime Jacques Brel, est un peu dur à vivre. Et ceci conduit à l’exil … un pèlerinage qui me conduira de l’Ain au Rhône, du Rhône à l’Ain, de l’Ain à ‘Isère, de l’Isère au Rhône …. Dieu que c’est grand Rhône Alpes 🙂
Mais le plus important, ce n’est pas le lieu, c’est les gens … et de fil en aiguille aux grés de mes aventures, d’aiguille en botte de foin, de foin en paille, de paille en feu … je croise le feu … ou plutôt le fuego comme nous l’appelons entre écaillus. Le fuego c’est Pierre, Pierre …. Qyrool.
Et quand Qyrool vous reçoit, c’est toujours un plaisir que de porter un boa et un serre-tête de plumes roses. Et ça c’est mon origine : le plaisir de rire et de s’amuser avec des gens que l’on apprécie … et c’est aussi ma destination.
Lyon Part-Dieu, ici Lyon Part-Dieu – TERMINUS. Tous les voyageurs descendent du véhicule.
Vous n’avez rien compris mais rassurez vous, je me suis très peu compris … suffisamment pour écrire … mais pas assez pour être clair :).
Pour finir je citerai Alphonse de Lamartine : “Il y a une femme à l’origine de toutes les grandes choses.”…. merci maman et merci à toutes les filles et les femmes sans qui ce monde serait bien fade.
Frida, homme orchestre, blagueur inachevé, esclave de la folie
A sacré Frida, je pense que tu démarres très bien la compétition… en attendant d’entamer le barbecue de ce soir ^^
974 ça en jetterai sur un t-shirt non?
Une jambe à Salazie, une jambe à La plaine de Cafres that’s my roots!
Attérri à Lyon après leur arrivage de l’Ile Bourbon mais j’étais pas encore fécond!
Voilà quelques explications http://o-x.fr/uj2
Je penche pour un 99, pour tous les natifs “de l’étranger” …
Lorsqu’un américain et une française se rencontrent en Angleterre, font sauter du bacon dans la poêle et se retrouvent avec 2 baked beans… et bien, des fois, ils finissent par vivre à lyon (et se ressourcent dans les pubs ;p )
Lyon? J’y suis né, dans le 7e, à l’hopital St-Luc/ST Joseph.Premiéres années rue des Chartreux (Lyon 1er) où mes parents vivent dans un appart de la famille, dans un immeuble où habitent et que possèdent mes grands-parents.On bouge à Mayotte; loin;, trés loin.On revient un peu rue des Chartreux.Scolarité au bahut du même nom. On bouge en banlieue parisienne.Coulommiers, comme le fromage.Puis Cameroun, deuxième nation de mon coeur.Puis je fais trop le con donc internat au Chambon-sur-Lignon qui fête ce week-end les 60 ans de la création de son lycée international où je suis scolarisé.Puis Chalon-sur-saone.Puis après le bac retour dans les terres:Lyon et le 7e….Depuis pas bougé, depuis élu pour m’occuper des entreprises du coin…et aimer le quartier où je suis né il ya 32 ans.
naitre où, ne pas être (de).
C’est un peu ça l’histoire. Né en région parisienne à Palaiseau (alors que longtemps je n’ai eu que ça) j’en suis parti avant la dizaine. Direction la Gironde un nom que j’aime et qui se transformera pour devenir avec callipyge mon adjectif préféré.
C’est là sur le Bassin que je passe les années qui comptent et qui forgent entre pins, océan, sable et bassin. Et les vignes familiales pas trop loin…
Une terre qui me reste dans la peau et qui sera bientôt encrée dessus pour montrer comme elle est ancrée dedans.
Même si là-bas je reste un étranger n’ayant pas une ascendance locale sur 4 générations (oui l’autochtone est coriace) elle me manque.
Alors même si Lyon est désormais la ville où j’ai passé le plus de temps, lorsqu’on m’interroge sur la Capitale des Gaules la réponse la plus souvent obtenues est “je sais pas j’suis pas d’la région”.