La Basilique de Fourvière comme vous ne l’avez jamais vue
Un dispositif unique et inédit porté par l’association QDS sera mis en place jeudi 27 avril de 17h à 22h. Des DJs réaliseront un set au sommet de la plus haute tour de la Basilique, tandis que le public se trémoussera 500 m plus bas, sur la Place St Jean. La performance sera filmée sur la tour et retransmise en direct sur écrans géants sur la place.
Entre musiques électroniques et rap
Vous découvrirez le meilleur de la scène émergente lyonnaise et ses artistes les plus engagés. Bernadette est l’une de ces artistes, œuvrant, entre autres, dans l’insertion des femmes dans la production de musique électronique. Soraä, DJ résidente de No Gender Lyon symbole de la diversité des identités de notre société, sera également de la partie. Kangaroo, l’étoile montante de la scène lyonnaise, ainsi que deux rappeurs lyonnais : “le rappeur catholique” Gab et El Bobby se produiront également en haut de la tour.
Enfin, ça sera un peu la Fête des Lumières avant l’heure avec l’artiste Golem. Il créera un mapping époustouflant sur la façade de la Basilique visible depuis la place St-Jean,
Malheureusement, l’événement a été annulé sur décision de la Fondation Fourvière face à des pressions d’un groupe d’individus.
Basilique Fourvière
? jeudi 27 avril de 17h à 22h
? Place St Jean, 6005 Lyon
? GRATUIT
? Plus d’infos
1 commentaire
Je croyais que c’était une basilique ?
Un lieux de cultes.
Je veux, bien qu’on soit dans un état laïque, mais le respect est mort ?