Les Nuits de Fourvière, c’est classe, c’est onirique et c’est magique.
Le Hip-Hop c’est cool, c’est renversant et ça scotche tes grands-parents.
Alors quand les deux se rencontrent, le temps d’une soirée, ça risque d’être survolté dans les gradins du théâtre antique.
C’est ce qu’il va se passer, ce dimanche 14 juillet, aux Nuits de Fourvière, avec la Battle de Nuits.
Au programme, il y aura :
– Un bon gros battle des familles avec une carte blanche au Pokémon Crew
– Le feu d’artifice du 14 juillet tiré juste au dessus de vos têtes- Une session free-style ouverte à tous à l’Odéon après le show
– Un before officiel au Transbordeur avec un « Bon Dimanche » spécial Battle des Nuits. Bon son hip-hop et grillades toute l’après-midi.
Pas mal non ? Vous pouvez obtenir plus d’info sur le site des Nuits de Fourvière.
4 places à gagner !
Toi aussi tu as envie de crier “Oh mon Dieu !!!” quand tu verras un des danseurs faire un truc de l’espace avec ses jambes (où était-ce ses bras?!) ? Ça tombe bien, CityCrunch a 4 places à faire gagner pour cette soirée.
Pour cela, il vous suffit de crier votre amour pour le Hip-Hop dans les commentaires, nous sélectionneront d’ici 2 jours, les 4 réponses les plus sympas.
Bonne chance à tous !
http://vimeo.com/68138418
16 commentaires
Le hip-hop, c’est tip, c’est top !
Les Nuits de Fourvière, ça déchire sa mère.
Deux places pour dimanche, et je serai aux anches.
Merci 😉
JE VEUX CES PLACES, JE VEUX CES PLACES, JE VEUX CES PLACES. JE SUIS AMOUREUSE DES DANSEURS DE HIP HOP, JE SUIS AMOUREUSE DE LA DANSE, LES DANSEURS SONT TROP SEXY ET JE LE SUIS AUSSI (C’EST DE L’IRONIE). SVP SVP SVP SVP SVP SVP
On dirait que je suis le premier !
Quand j’étais plus jeune, j’ai tenté de m’entraîner avec un petit Crew Alsacien, les Petta Crew, qui avait eu le culot de faire les qualification du BOTY France à Montpellier, ayant assisté à de nombreux Battle, notamment à Bâle, je sais que l’ambiance est survoltée ! Les clash entre crew et entre danseurs font parti du spectacle et donne un coté très BESTIAL très agréable pour le spectateur ! De plus, avec l’évolution des techniques et du niveau, chaque année, on a un spectacle encore plus beau aux Nuits de Fourvière ! Pour ma part, l’expérience danse c’est arrêté très vite, impossible de faire la moindre clef, ou de retenir le 6 step ! Et ne parlons pas de ma souplesse !
Bref, du gros son, du clash, des gestes techniques de fou, un feu d’artifice, un public lyonnais habitué à ce genre d’évènement, c’est surement un bon moment à ne pas rater ! Et Grâce à Lyon City (CANDY) Crush, on va être 4 à y assister ! Merci d’avance, et bravo aux futurs gagnants !
Premier, ou pas !
Hey c’est qui? je connais aussi les PETTA CREW…j’etais de Mulhouse Back in the Days…mais bon ça date !!
vous êtes relou avec votre “criez votre amour de…” à chaque fois que vous voulez refiler des places ou autre…
Si vous voulez pas vous casser la tête faites un tirage au sort comme tout le monde ^^
Moi j’aime pas le hip hop (“c’est quoi ces pantins??!”), j’aime pas le rap (c’est quoi cette agressivité??!”), j’aime pas les mecs qui portent des short qui laissent entrevoir leur caleçon (“c’est quoi ce style?!!”) et je passe mes matinées à pester contre les mecs qui squattent le parvis de l’opéra où je bosse (“c’est quoi ces squatteurs?!!”). Je n’aime pas non plus les Nuits de Fourvière: trop de monde (“c’est quoi ce bordel?!!), trop touristique (“c’est quoi ces cars d’asiatiques?!!”), trop cher (“c’est quoi cet abus?!!”), trop complet (“c’est quoi le délire ca fait 2h que j’attends?!!”)….
Bref, il m’arrive d’être sacrément aigrie sur certains sujets, mais là en termes d’aigreur on frôle carrément l’ulcère. Quand je me suis retrouvé par hasard sur votre blog et particulièrement cet article, mon premier avis s’est manifesté par un “mouai”. Aigrie mais curieuse, j’ai quand même voulu regarder le teaser. Et là force est de constater qu’un “ha ouai quand même” s’est formé sur mes lèvres…Et là je me suis dis: “y’à que les imbéciles qui changent pas d’avis, ça serait cool de voir un truc comme ça en fait”. LCC, toi qui prêche l’ouverture d’esprit, aide moi à ne pas finir ma vie bête et aigrie en me permettant d’aller voir ce spectacle. Merci.
bé c’est pas grave si je gagne, mais le Hip hop je kiffe !
Eh oui, 15 ans de classique dans les jambes, du jazz et toujours la volonté d’explorer d’autres champs artistiques , j’essaye tout et le strret jazz, street, sans street, en salle, locking, new style et même break (non pas essayer le break, pas de mon niveau) et toujours la même énergie
On est en 1996, c’est l’hiver, la MJC du quartier, premier stage de hiphop (on dirait LA STYLE aujourd’hui…) seule blonde aux yeux bleus.. Qu’est tu fais là ? Tu fais quoi ? la ballerine avec le tutu ?
Oui la ballerine avec le tutu et la ballerine après une semaine magique, une semaine de mouvements fluides, sexys.. retourne à ses pointes…
Mais depuis le hip hop je kiffe…
fabienne
Pourquoi me refiler cette place?!
Pour mon amour de la danse, pour la magie qu’elle donne à voir, pour le plaisir de la rencontre, pour l’innovation des chorégraphies, pour les prouesses techniques des danseurs, pour leurs capacités à aller toujours plus loin, plus stylé, plus fort, plus performant, pour faire ma groupie en pleins milieu de la foule devant les danseurs, pour les admirer, pour rêver la nuit, pour toutes les fois où, quand je met la musique à fond dans la voiture je rêve purement et simplement d’être à leur place, dans une bande d’amis qui s’entraînent et s’entre-aident, inventent, s’ouvrent aux autres, partagent et expriment leurs sentiments, pour tous les souvenirs qui explosent dans ma tête et qui reviennent de mon enfance, toutes les dix années de ma vie que j’ai passé à enchaîner les cours de danse, supporter les douleurs des entraînements, des étirements, les courbatures, les défis fait contre moi-même pour arriver à faire cette (p*tin) de figure, pour tous les moments de complicité avec mes meilleurs amis d’enfance que je n’ai jamais arrêter de voir depuis que j’ai 6ans…
pour la musique rythmé, enivrante et époustouflante, pour tous les moments où on se lâche littéralement tout ce qu’on a sur le coeur, parce que la danse hip hop c’est notre souffle, notre vie, notre esprit, notre coeur enchaînés à nous même comme une drogue!
le hip hop, on l’a dans le sang où on ne la pas!
Parce que je le veau bien !
Un commentaire de qualité tu rédigeras, et les billet Hop-Hip seront à toi ?
Hum…
“Un peu de musique de ce côté-ci, beaucoup de Groove de ce côté-là
La nuit dans ton coeur tu n’laisseras faire son nid,
Hop-hip pour tout l’monde et la lumière sera.”
Maitre Dayo (ceinture rose)
Voici ‘The Message’ que j’ai à vous transmettre : je suis une ‘Around the Way Girl’, qui aime le ‘Summertime’ et ‘Lyon (oui, bon…) sous les bombes’ d’un beau feu d’artifice ainsi que ‘The Show’ des breakers faisant des battles comme on a pu faire ‘Dans ma Rue’ Old Skool stylee.
Je pourrai y aller juste ‘Me, Myself & I ‘, tel un ‘Enfant Seul’, ou encore avec mon homeboy Ben, car ‘It’s All About the Benjamins’, en plus je lui dois des thunes, et comme ça il sera ‘Paid in Full’. Et puis ‘It Takes Two’ pour ‘Bring The Noise’ vraiment comme il faut et ça sera l’occasion pour sortir ‘My Adidas’ du placard.
Alors, ‘It’s Like That’, je vous laisse réfléchir, en espérant qu’au lundi 15 juillet, je vais pouvoir dire ‘It Was a Good Day’, ‘La Di Da Di’.
“Pockemon Crew”, tendrement régressif, ça me fait penser: “attrapez-les tous”!! Alors promis si j’y vais, je ne brandirai pas mon “pokédex” sur scène (je scanderai simplement mon enthousiasme), par contre je remercierai chaudement l’équipe de Lyon City Crunch pour ce cadeau hip hopesque 😉
Bonnes vacances les Crunch !!
Dites moi pas que je vais manquer ça !!! Miséricorde.
Si on parle de battle de danse Hip Hop ….on a besoin d’un fond sonore…donc je me lance
Don’t Push Me ‘Cause I’m Close To The Edge. I’m Trying not to lose my head…. si tu as chanté “hein hein hein hein” en lisant ceci j’ai gagné le droit d’avoir non pas une mais deux place (faut bien que j’emmene ma copine)…sinon on a pas la même culture du Hip Hop donc c’est pas grave 🙂
Mon fils… 15 ans dans 15 jours… des rêves plein la tête… des rêves de danse… un projet professionnel… dans la police ! Imaginez un peu… un monde meilleur où les flics de demain danseraient le hip hop dans la rue 😉