Et non, vous ne rêvez pas chers lecteurs.
Votre serviteur s’est rendu 2 semaines de suite sur le plateau de la Croix-Rousse (oui, oui le quartier qui m’oblige à réaliser un grand chelem TCL pour y aller : métro B > métro D > métro A > métro C). Mais plusieurs personnes m’avaient dit du bien de l’Estaminet K-nar, alors le lieu méritait bien l’effort de prendre de la hauteur.
Bistrot dans coin perdu pour bonne humeur retrouvée
L’Estaminet K-nar est situé dans un coin un peu isolé du plateau et l’établissement ne paye pas de mine de l’extérieur. Mais poussée la porte, on tombe sur un bistrot de quartier assez sympathique. Grand zinc, petites tablées et déco de bric et de broc. Bref, on se sent rapidement à l’aise.
On s’installe dans un coin, l’un des tenanciers nous apporte la grande ardoise avec la carte et nous explique le concept. Le soir à l’Estaminet K-nar, c’est pizza. Mais pas n’importe quelle pizza, des pizzas entièrement faites maison avec des bons produits frais et des recettes originales. On est à mille lieues des pizzerias classiques qui vous proposent une carte figée et à rallonge avec des recettes classiques (Royal, 4 fromages et toute aussi ennuyeuse Régina) et des spécialités du chef sans originalité (de la raclette dans une pizza, mais quelle folie !). Chez l’Estaminet K-nar, le choix se limite à 4 pizzas (oui, pas une de plus) et les recettes (qui changent tous les jours en fonction du marché) font dans l’inédit. Ma chérie part sur une pizza tomate, oignons rouges, ricotta. Plus audacieux, je tente l’improbable crème de citron confit (!!), mozzarella, épinards, artichauts et coppa.
On commande aussi des verres de vin pour patienter (on ne se refait pas) tandis que les enceintes du bar balancent Andalusian Zorro Song de Passion Fodder. Même nos oreilles sont bien accueillies dans ce bistrot.
Pizzas et recettes magiques…
Nos pizzas arrivent et les premières bouchées nous enchantent les papilles ! Mais quelle brillante idée d’avoir remplacé la sauce tomate par de la crème de citron pour twister le goût des épinards et des artichauts. La pâte est très bonne et pas du tout bourrative malgré une belle épaisseur.
Tandis qu’on engloutit nos pizzas à grands renforts de “mmmmh” et de “trop bon!”, la playlist du bar enchaine sur Emiliana Torini et on a très envie de chanter avec elle “All the nights I longed to be like this / Where all is lost in bliss”.
Il est maintenant l’heure pour nous de redescendre de notre nuage et du plateau pour rejoindre la rive gauche. Le passage à la caisse se fait tout en douceur, on s’en sort pour 30€ à 2 avec les boissons.
Verdict Final
Lieu super cool, équipe sympa, pizzas originales et super bonnes, prix réglo et excellente sélection musicale, ça mérite la note maximale (et qu’on grimpe sur le plateau plus souvent).
L’Estaminet K-Nar propose aussi une cuisine du marché le midi et organise régulièrement des événements.
Estaminet K-Nar
✉ 14 rue Pelletier, 69004 Lyon
☎ 04 78 27 47 23
✔ Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir
☛ Suivez l’établissement sur Facebook
6 commentaires
et après avoir bu une bonne BBMO servie en ce lieu, on peut aller admirer le Mur des Canuts.
Faites gaffe vous grimpez bien souvent, vous allez vous y plaire sur le plateau et y rester 😉
Je recommande aussi vivement d’y déjeuner le midi !! C’est excellent, très frais, et à un prix vraiment tout doux !! Il vaut mieux réserver car ça se remplit vite. Vive la X rousse 😉
À priori la photo d’introduction ne pouvait pas faire moins rêver.. Sérieux les gars ! Vous osez promouvoir un restau avec ce genre de photos.. C’est vraiment pas classe.
Désolé Camille, nous ne sommes pas des photographes professionnels. Toutes nos photos sont prises au smartphone et il faisait assez sombre dans notre coin du resto. Nous avons utilisé les photos de la page Facebook de l’établissement pour celles de la salle, mais pour les pizzas, la recette étant différente chaque jour nous n’avons pas pu utiliser autre chose que notre photo pourrie…
petit clin d’oeil : pour monter à la croix rousse en partant d’une station du métro B, pas besoin de faire un grand chelem : le changement à charpennes évite un transfert en trop !
Le bon Lyon city crunch devient “une pizza achetée la deuxième offerte” quand on a deux bons… Et on ne le sait que lorsque l’on appelle pour réserver, pas très cool…