On avait pas posé notre RTT pour l’occasion, mais on s’était quand même donner RDV avec certains membres de ce blog pour manger une pizza en terrasse et profiter du FREE CONE DAY sur l’esplanade de la gare de la Part-Dieu.
Kesako le Free Cone day ?
Le Free Cone day, à ne pas traduire par « La journée de liberation du joint » mais par « Le jour de la glace gratuite », a lieu chaque année, depuis 1979. Afin de remercier leurs clients et leurs fans, Ben & Jerry’s, la marque de glace la plus mortellement bonne du monde (que celui qui ose dire que les Häagen Dazs sont meilleures aille se pendre) organise une distribution gratuite de glaces.
J’en reviens tout juste et j’ai avalé des litres de Chunky Monkey affalé sur un gros pouf gonflable. J’ai été cependant un peu déçu dans le choix des parfums assez limité. J’aurais bien aimé découvrir des saveurs inédites en France.
Vous souhaitez, vous aussi, vous gaver aux frais de la princesse ?
Rassurez-vous ! Vous avez encore jusqu’à 19h à la Part-Dieu et 20h au Virgin des Cordeliers pour profiter de la générosité (et de la magistrale opération de marketing…) de Ben & Jerry’s.
Pour plus d’info c’est là : www.benjerry.fr/blog/category/free-cone-day
Tant qu’on y est…
J’en profite pour vous signaler deux nouveaux parfums chez B&J’s :
- Baked Alaska – jeux de mots intraductible qui se rapprocherait d’un « les calottes (glacières) sont cuites » – composée de vanille, de guimauve et d’ours en chocolat blanc. Cette glace est sensé nous sensibiliser sur les conséquences du réchauffement climatique (du ironiquement en partie à cause de la réfrigiration : clim, congélation, etc..) mais réussi seulement à nous régaler (c’est déjà pas mal !)
- Phish Food (si quelqu’un trouve une traduction) constituée de glace au chocolat au lait, de guimauve, de caramel et de poissons en chocolat.
Du pure parfum de glace et un seul mot pour les avoir gouté : OHMYGOD (oui oui en un seul mot !)
5 commentaires
J’ai goûté la Phish Food gratos mais qu’une boule attention à la boutique à St Paul, y sont radins la-bas … par contre on est passé 4 fois au stand Virgin avec bbCam, Elsa et Laurie 😉 …
Tain, ici à part une température glaciale, j’ai même aps eu de B&J’s…
Et pour info Phish food c’est pas nouveau, je suis fan depuis des années 😉
ah, j’ai raté le free cone day ;_; qu’elle tristesse !
Ce qui explique que le cadeau gratos du jour sur FaceBook était de la glace Ben&Jerry’s.. !!!
Et meme que dans la Phish Food y a des vrais petits poissons en chocolat